Après avoir réfléchi aux conséquences du tabac, vous avez finalement décidé d’en finir avec ce dernier et d’utiliser la cigarette électronique. C’est un bon choix que vous venez de faire. En arrêtant de fumer, vous préservez votre santé de même que celle de ceux qui vous entoure. De plus, l’environnement sera moins pollué, car moins de mégots se retrouveront dans la nature. Pour réussir votre sevrage, vous devez choisir le bon e-liquide. Vopoteur débutant, découvrez ici le e-liquide pour débuter la cigarette électronique.
Un e-liquide qui est à votre goût
Pour sortir complètement le tabac de vos habitudes, vous devez avoir du plaisir à vapoter. Le plaisir que vous ressentirez va dépendre de l’e-liquide de la cigarette électronique. Afin que vos premières bouffées de vapeur soient appréciables, vous devez inéluctablement choisir le e-liquide qui vous convient. Le premier critère à prendre en compte ici est sa saveur. Vous devez opter pour un e-liquide qui vous permettra d’aller véritablement au bout de votre sevrage tabagique.
A lire en complément : Shakira a réussi à garder son ventre plat : voici comment elle a fait
Certes, le goût est relatif, mais il est important d’opter pour un e-liquide saveur tabac. Ce type de composant est primordial pour débuter la cigarette électronique, car votre palais est toujours attaché aux arômes de tabac. En effet, le goût de cet e-liquide se rapproche de la saveur de la cigarette classique. Même si le goût ne sera pas exactement identique à celui des cigarettes classiques (car il n’y a pas de combustion dans l’e-cig), vous serez satisfait.
Varier les saveurs
Lorsque vous commencez à vous habituer à ce liquide de la cigarette électronique, vous pouvez envisager de varier les saveurs. En effet, il existe d’autres e-liquides qui vous seront d’une grande aide dans votre sevrage. En premier lieu, vous avez le e-liquide mentholé. Outre cela, vous pouvez miser sur le e-liquide fruité. C’est à vous de choisir le fruit qui vous donnera plus de plaisir au moment du vapotage.
Lire également : Voici 6 facteurs provoquent l'apparition précoce des cheveux blancs
Les e-liquides au goût des fruits rouges, des agrumes, du melon, de pomme, de fraises, etc., sont disponibles aujourd’hui sur le marché. Faites donc votre choix en tenant compte de vos envies. Par ailleurs, vous pouvez vous tourner vers un e-liquide gourmand. Il vous procurera plus de plaisir dans la journée. Songez aussi à varier les saveurs ici afin de ne pas vous en lasser. Le café, la vanille, le soda, les desserts et autres peuvent faire l’objet de votre choix dans le cas d’espèce.
Le taux PG/VG idéal
Le propylène glycol (PG) et la glycérine végétale (VG) forment la base d’un e-liquide. Leur ratio doit être choisi avec soin lorsque vous débuter la cigarette électronique. Retenez que le propylène glycol de l’e-liquide rend plus intense le hit en gorge. La quasi-totalité des fumeurs recherche cette sensation. Outre cela, il fait bien ressortir les saveurs des arômes alimentaires tout en produisant moins de vapeur contrairement à La VG. En effet, la glycérine végétale densifie la vapeur et réduit l’intensité du hit.
En jouant avec le taux propylène glycol/glycérine végétale, vous réussirez à avoir la sensation que vous désirez. Si vous êtes un débutant, optez pour un ratio propylène glycol/glycérine végétale compris entre 60/40 et 80/20. De ce fait, vous aurez un bon hit à la gorge. Cela vous fera certainement choisir la cigarette électronique définitivement. Lorsque le taux de la glycérine végétale sont plus faibles, la sensation est meilleure.
Il est fortement déconseillé de choisir un taux de la glycérine végétale supérieure à 50 %. Autrement, un taux élevé de VG créera un goût très désagréable. À la limite, vous pouvez choisir un taux de propylène glycol de l’e-liquide égal à celui de la glycérine végétale. Dit autrement, un ratio de PG/VG de 50/50 est accepté. C’est l’idéal pour les débutants qui ne recherchent pas un important hit à la gorge.
Le taux de nicotine à choisir
Il faudra aussi tenir compte du dosage de nicotine lorsque vous voudrez choisir l’e-liquide de la cigarette électronique. Le taux de nicotine de l’e-liquide s’exprime toujours en mg/ml. En choisissant un dosage de nicotine adéquat, vous arrêterez le tabac sans réellement en souffrir. Il faut tout de même savoir que le taux de nicotine de l’e-liquide sera choisi en fonction de votre degré d’accoutumance. Si le dosage est trop faible, vous ne serez pas comblé.
Lorsque le taux est trop élevé, vous risquez de tousser, car le hit sera trop fort. Vous pourrez avoir aussi des nausées et des maux de tête. Pour choisir un taux de nicotine qui produira le bon hit, il est recommandé d’essayer plusieurs taux. Vous pouvez commencer par un ratio de 2 mg/ml. Quelque soit le e-liquide que vous choisirez, n’oubliez pas de rechercher des avis sur le produit. Lesdits avis que vous aurez sur la vape vous convaincront de votre choix.