• Home  / 
  • Mode
  •  /  Quel bijou pour quelle tenue ?

Quel bijou pour quelle tenue ?

Le bijou est certainement l’allié de style que toute femme doit posséder pour être élégante en toutes circonstances. Il a le pouvoir de rehausser votre tenue et de vous distinguer. Mais un bijou ne se porte pas n’importe comment ! Il existe des styles, des formes et des types de bijoux qui ne s’accordent qu’avec certaines tenues. Découvrez toutes les astuces pour éviter un faux-pas mode !

Assortir bijoux et tenues : quelles sont les règles ?

Pour bien assortir vos bijoux avec vos tenues, il faut déjà que vous soyez en mesure de différencier les différents types d’accessoires qui existent. Il y a les bijoux intemporels, les bijoux strass et les bijoux style bohème ou ethnique.

Les bijoux intemporels et classiques sont discrets et s’accordent avec toutes les tenues. Ils sont également faciles à porter et vous offrent l’élégance dont vous avez besoin pour harmoniser votre tenue. Ces bijoux sont fins et ne disposent pas, sinon très peu, de perles, de strass ou de perles. Par exemple, vous pouvez opter pour une bague en argent sans perle pour assortir votre robe de soirée. Rajoutez un petit collier très fin pour embellir votre décolleté et vous serez parfaite !

Les bijoux strass sont tout le contraire. Ils sont voyants et plus soutenus. Ce sont des bijoux qui sont ornés de perles et de pierres, et évidemment de strass. Le port de ce type de bijou se fait avec parcimonie. Il faut savoir doser ce que vous portez pour éviter d’en faire trop.

Quant aux bijoux de style ethnique ou bohème, ils s’accordent bien avec des tenues assorties. Vous pouvez rehausser votre look de bohème avec des sautoirs, des bagues larges ou encore des bracelets larges.

À chaque tenue, son bijou !

Vous êtes libres de concevoir votre propre style vestimentaire et les bijoux qui vont avec. Toutefois, il faut garder à l’esprit qu’ils se choisissent en fonction de votre morphologie, des saisons, des tenues, des tendances et des occasions pour les porter.

Aussi, essayez toujours d’être la plus simple possible tout en étant élégante. Pour ce faire, vérifiez toujours que rien n’est en trop sur vous. Le style Cléopâtre avec les colliers épais, les bracelets larges, les bagues à chaque doigt, et même une chevillère voyante pour une petite robe ne conviennent pas du tout pour aller au bureau. Cela n’ira pas non plus si vous avez une corpulence plus imposante, car l’ensemble mettrait en valeur tout ce que vous préféreriez sûrement cacher…

Le secret est donc de savoir harmoniser ce que vous portez au quotidien, en fonction de tous ces critères. Si c’est l’hiver et que vous portez un col roulé, nul besoin de porter un collier. Optez plutôt pour des bagues et des bracelets intemporels, et misez le tout sur votre style vestimentaire. C’est cette harmonisation qui importe pour gagner en élégance !

Notez que même le plus fin des bijoux aura un impact sur votre style. Alors, restez simple, restez vous-même… !

Click here to add a comment

Leave a comment: