s'habiller à la peaky blinders

Comment s’habiller comme dans les années 1920, à la Peaky Blinders ?

Si vous allez à une fête où le thème porte sur les années 1920, il est de toute évidence que le style vestimentaire suive. Un style à la Peaky Blinders est d’ailleurs ce qu’il y a de mieux pour coller parfaitement avec le thème. Peaky Blinders, c’est la célèbre série britannique créé en 2013 qui fait encore fureur. Elle a séduit le public par un aspect particulier : le style vestimentaire soigné des acteurs principaux. On vous donne alors quelques conseils pour adopter parfaitement un style à la Peaky blinders.

Le costume à trois pièces

Pour un style Peaky Blinders, le costume trois pièces est inévitable. C’est la définition même du style vestimentaire de cette famille de criminels Tzigane. C’est ce qui caractérise également le style des années 1920. Pour un style britannique copié à la lettre tels que les vêtements Peaky Blinders, le harris tweed est la matière utilisée pour la couture des costumes.

A lire aussi : Versace : l’histoire de la marque de luxe

Cette matière adaptée au climat britannique et pouvant s’avérer un peu chaude en période estivale, vous avez la possibilité d’opter pour une imitation. C’est notamment le cas de la laine de mérinos ou flanelle. Avec la flanelle, vous avez un costume trois pièces avec un effet tweed bien réussi. Il peut convenir pour une fête sur le thème des années 1920 ou un style à adopter au quotidien.

Le tissu à motif : un indéniable de la mode peaky blinders

 Mettre un tissu à motifs aujourd’hui est très rare. Pourtant, il faisait partie d’un point de distinction des différentes classes sociales dans les années 1920. Que cela soit le prince de galles, les carreaux ou les rayures, l’effet attendu est inévitable. Si vous n’êtes pas un fan des tissus à motifs, le tissu à deux lectures est aussi un bon compromis. A première vue, il donne l’impression d’être un tissu uni, mais porte en réalité des motifs.

A lire absolument : Comment s'habiller avec élégance pour un mariage en hiver ?

Ce look n’est pas le seul à adopter pour des motifs. Une autre alternative originale est celle de porter une veste et un pantalon à motifs puis un gilet uni. Le rendu est tout simplement appréciable.

habillement peaky blinders annees 1920

Et la chemise : On en dit quoi ?

 Une fois que le style de votre costume est tranché, il faut à présent se pencher sur la chemise. Un style peaky blinders n’en serait certainement pas un, sans la chemise adaptée. Pour ce qui est du véritable look peaky blinders, vous devez opter pour une chemise au col rond sans cravate, ni nœud-papillon.

Pour un style plus personnel par contre, vous avez l’option entre plusieurs types de cols dont :

  • Le col cassé ;
  • Le col rond ;
  • Le col français ;
  • Le col italien.

Une petite manchette ne serait pas non plus de trop. Toutefois, elle ne va pas forcément sur toutes les chemises car il faut prendre en compte la coupe de la veste mais aussi votre morphologie. Une coupe de costume plus large ira bien avec des manchettes simples.

Quels accessoires pour un style peaky blinders ?

Qui dit peaky blinders, dit aussi casquette. Mais pas n’importe quelle casquette ! Si vous êtes un habitué de la série, vous la reconnaîtrez bien au personnage de Tommy Shelby.  C’est un accessoire pour se protéger du soleil, mais aussi du froid. Idéale donc si votre soirée se termine tard dans la nuit. Pour un style au quotidien par contre, vous pouvez bien vous en passer.

Un autre accessoire non négligeable est la traditionnelle montre à gousset. Bien accrochée au niveau de l’abdomen, elle apportera du cachet à votre tenue. Pour un style intello rétro, une petite lunette ronde ne serait pas de trop. Il vous suffira de choisir une coupe qui corresponde à la forme de votre visage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *