Pour chaque pâtisserie, le bon moule est un plus !

76

Pour votre pâtisserie, qu’il s’agisse d’un cake, d’un gâteau Kouglof, d’une charlotte, d’une génoise, d’un financier, il faut reconnaître que pour chaque style de gâteau, on trouve sur le marché des moules spéciaux, ainsi, utiliser le bon moule est recommandé.

moule-patisserie

A découvrir également : Comment bien choisir une cuisine sur mesure ?

Pour la cuisson, pour la présentation, chaque moule dispose de sa particularité. Le type de moule est important, il a été étudié pour la préparation envisagée et donc il favorise la réussite de votre pâtisserie. Selon votre cuisinière et selon la chaleur de votre four, électrique ou à gaz, tout compte !

Dans une cuisinière à gaz, les moules étamés conviennent parfaitement, dans un four électrique, les moules souples, Téflon, anti-adhésif, acier, conviendront tout à fait. Les moules de fabrication acier, Téflon ou Téfal, répartissent très bien la chaleur, il faut éviter de laver vos moules à gâteaux au lave-vaisselle, et avant chaque utilisation, les graisser c’est mieux  !

A lire absolument : Les bienfaits du Ginseng

Les moules en silicone ou souples peuvent être passés au lave-vaisselle et n’ont pas besoin quand à eux d’être graissés avant utilisation.

Il existe également sur le marché des moules en papier ou en aluminium qui offrent aussi de bons résultats, les petits moules pour les cup cakes remportent notamment un vif succès, par contre, ces moules ne sont utilisables qu’une seule fois !

En conclusion, le matériau du moule à gâteau, les formes, sont des facteurs déterminant dans la cuisson et la réussite de vos pâtisseries, pensez-y !

Le moule en silicone n’est pas adapté aux pâtes liquides, pour les crèmes ou les flans, le moule en aluminium réparti très bien la chaleur et convient à tous types de four par contre il reste fragile et s’abîme vite. Le moule anti-adhésif, type Téfal, permet au gâteau de ne pas coller, il réparti très bien la chaleur par contre, tout comme le moule en aluminium, il s’abîme très vite également. Les moules en acier sont ceux qu’utilisent les professionnels, ainsi, pour un excellent moule vous saurez lequel choisir !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here