Comment offrir un cadeau de façon originale ?

Offrir un cadeau fait partie des bons moments de la vie, qui font plaisir et créent des souvenirs mémorables. Procurant plusieurs émotions, offrir un cadeau ne doit pas être lassant bien au contraire. Mais comment réussir cette offre ? et quelles sont les techniques pour y apporter de l’originalité ?

Les meilleures techniques pour offrir un cadeau d’une manière originale

Envie de faire plaisir aux gens que vous aimez à travers un cadeau ? Vous souhaitez rendre ce moment mémorable et plein de magie ? rien de mieux dans ce cas que de trouver un moyen original pour offrir ce présent !

Vous devriez lire ceci aussi : Quel cadeau de mariage peut-on offrir ?

Qui dit surprise dit néanmoins idées de mises en scène, ce qui est assez difficile pour certaines personnes. En effet offrir un cadeau passe dans un premier temps par surprendre agréablement son destinataire.

Mise en scène originale pour offrir votre cadeau

Les idées de mise en scène n’en finissent pas. En effet même si cette étape semble être assez difficile pour certains, sachez que le plus important est d’être créatif tout en étant en adéquation avec les goûts de la personne concernée. N’hésitez pas par ailleurs, à teaser votre cadeau et susciter l’intérêt de la personne comme suit :

Vous devriez lire ceci aussi : Choisir son gobelet réutilisable

  • Donner des détails croustillants concernant le cadeau ;
  • Laisser libre cours à votre imagination en créant une histoire ;
  • Fermer ses yeux : classique mais redoutable.

Il est possible de plus, de confectionner des accessoires afin de donner vie à votre surprise et crédibiliser ainsi davantage la mise en scène.

Faire deviner le cadeau

Une autre astuce plutôt efficace pour offrir un cadeau consiste à le faire deviner à la personne concernée. Que ce soit partiellement ou totalement, cette interactivité est vivement recommandée pour attirer son attention.

Vous pouvez ainsi procéder comme suit :

  • Poser une énigme tout en préparant une série d’indices ;
  • Utiliser des jeux ;
  • Traduire des messages en rébus : plutôt originale comme astuces.

Il est possible d’ailleurs de s’inspirer du jeu de la pyramide en préparant une série de mots ou indices et créer ainsi, un agréable moment de détente avant la découverte du cadeau.

Comment bien cacher son cadeau ?

Offrir un cadeau d’une manière originale dépend en premier lieu de sa cachette. En effet le mieux est d’éviter qu’il soit retrouvé rapidement au risque de gâcher la surprise.

Le mieux pour ce faire, est de le cacher dans un endroit accessible mais pas trop. N’hésitez pas effectivement à trouver des cachettes insolites comme par exemple :

  • Dans un panier à linge ;
  • Au fond d’un placard ;
  • A l’intérieur d’une peluche ;
  • Dans une caisse à outils.

Les possibilités pour dissimuler le cadeau sont variées, choisissez donc une cachette adaptée.

Cette dernière peut d’ailleurs être l’occasion d’organiser une sorte de chasse au trésor par exemple. Ce jeu est en effet très original pour offrir le cadeau en question, et peut être une très bonne occasion de tisser davantage de liens.

Offrir un cadeau : que faut-il éviter ?

Quand on pense à un cadeau, notre cerveau fait tout de suite le lien avec plaisir et bonne humeur. Il est par conséquent important lorsqu’on s’apprête à offrir un cadeau d’une manière originale, d’éviter les faux pas suivants :

  • Ne pas suffisamment s’investir ;
  • Trop stresser ;
  • Être brusque avec son partenaire ;
  • Impliquer plusieurs personnes pour la surprise.

Ce dernier point est effectivement un inconvénient majeur, le mieux est de n’en informer personne pour éviter toute forme de fuites.

A noter que le principal point à éviter est de ne pas personnaliser le cadeau ainsi que la surprise. Etant plutôt personnel, le cadeau en question ainsi que la mise en scène pour l’offrir doivent correspondre à leur destinataire, au risque de tout gâcher.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.