matthew perry

Mort de Matthew Perry : Voici son souhait le plus fou

Le monde du cinéma est en deuil depuis l’annonce du décès de Matthew Perry. En effet, celui qui a joué le rôle de Chandler Bing dans Friends s’est éteint ce samedi 28 octobre 2023. Il était âgé de 54 ans. Pour lui rendre hommage, l’une de ses amis a dévoilé sur les réseaux sociaux son plus grand souhait.

« Quand je mourrai, je sais que les gens parleront de… »

Aux côtés de Matt LeBlanc, Jennifer Aniston, Lisa Kudrow, Courteney Cox ou encore David Schwimmer, Matthew Perry a laissé une empreinte indélébile dans la mémoire de toute une génération. Excellent dans l’interprétation de Chandler, le cinéaste avait fini par avoir quelques traits communs avec son personnage. Chaque soir après le tournage de Friends, Matthew Perry souffrait d’anxiété. Pour le moment, les enquêteurs de la police n’ont pas encore réussi à déterminer la véritable cause de son décès. 

A lire absolument : L'inattendu choix de prénom du fils de Virginie Efira va vous surprendre !

Compte tenu de ses antécédents avec la drogue et l’alcool, on aurait cru qu’il est décédé d’une overdose. Toutefois, les enquêteurs de la police ont définitivement écarté cette thèse. À l’instar de tous les êtres humains, Matthew avait beaucoup de rêves. « Mais quand je mourrai, en ce qui concerne mes accomplissements, cela serait bien si “Friends” était cité bien après ce que j’ai fait pour essayer d’aider les autres », a-t-il affirmé. Cela risque de ne jamais se produire. Très réaliste, l’acteur l’avait déjà pressenti : « Je sais que cela n’arrivera pas, mais ça serait bien. »

Matthew Perry voulait être célèbre pour son altruisme

Le cinéaste doit sa célébrité à son rôle dans la série Friends. Toutefois, il tenait beaucoup à marquer positivement le public avec d’autres éléments. Pendant de nombreuses années, il a eu des problèmes d’addiction qui l’ont vraiment secoué. Après avoir retrouvé sa sobriété, l’acteur a déclaré ceci : « La raison pour laquelle je suis toujours en vie est sans aucun doute [pour] aider les gens ». En 2013, il a transformé sa maison de Malibu en centre de désintoxication, la « Perry House ». 

Découvrez également : ASAP Rocky, le compagnon de Rihanna, bientôt en prison ?

Avec ce centre destiné exclusivement aux hommes, l’acteur essayait toujours d’aider les personnes qui ont des problèmes d’addiction. « … si un alcoolique ou un toxicomane vient me voir et me demande si je peux l’aider, je lui répondrai toujours : “Oui, je sais comment le faire. Je le ferai pour vous, même si je ne peux pas toujours le faire moi-même », disait-il. On espère que toutes les personnes qu’il a aidées lui rendront un vibrant hommage avant même de penser à la série Friends.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *