45 ans de mariage sont forcément à célébrer, puisqu’ils sont déjà à mis chemin.

Entre noces d’émeraude et noces d’or, ces matériaux si précieux qui sont de plus en plus chers en vue de la situation critique que subit notre planète. Ainsi pour offrir et faire plaisir sans pour autant contribuer à un désastre écologique de plus en plus alarmant.

A lire absolument : Le gobelet réutilisable pour un mariage écolo

On vous propose dans cet article des idées de cadeaux, pour vos noces de vermeil, engagés mais qui font aussi plaisir ! Laissez nous vous aider à faire votre choix.

45 ans de mariage : les noces de vermeil

Composé d’argent recouvert d’or, le vermeil est une invention des Incas. Il fait référence à l’union entre le soleil et la lune, deux éléments fondamentaux de la nature. Comme pour cette précédente union il a jadis été choisi pour marquer, au bout de 45 ans, les signes d’un mariage soudé et toujours animé par un amour profond.

Découvrez également : Quels cadeaux pour les noces de vermeil ?

Longévité et prospérité peuvent alors être assimilés à cette date d’anniversaire de mariage.

Pourquoi ne pas refléter alors de telles valeurs dans le choix de vos cadeaux en cet honneur !

Offrir un bouquet de fleurs éthique

Offrir des fleurs comme cadeau de mariage fait toujours son effet et est accueillie merveilleusement par la partenaire qui au final ne veut qu’un geste de remémoration et de tendresse.

En effet, plusieurs petites entreprises et start-up se sont lancés le défi de mettre en vente des fleurs de qualité toute aussi jolies et soignées que celles dite conventionnelles.

Fleurs d’ici, propose des fleurs authentiques cultivées par de petits producteurs, elles sont distribuées partout en France

Vous avez en effet le choix entre une commande unique ou une souscription à un abonnement. Cela semble magnifique, que d’offrir un abonnement de bouquets qui ne finira que lors de vos noces de Lavande !

Offrir des bijoux éthiques

Dans une conception classique de la chose, un bijou à offrir pour des noces de 45 ans rime avec vermeil et pierre rouge. Pourquoi pas opter, cette fois-ci, pour des bijoux éthiques mais qui restent tout autant de qualité.

Aglaia & CO, est une marque française de bijoux éthiques fabriqués en argent. Elle offre deux pierres à ornement complètement éthiques et plein d’autres qui proviennent des endroits les plus transparents que propose le marché en ce moment. Elle offre aussi des bijoux en plaqué or, qui peuvent alors rappeler le vermeil. C’est des bijoux raffinés qui durent dans le temps, satisfaisant les goûts de chacune.

Offrir un objet d’occasion

Chacun de nous a une liste de choses qui lui tiennent à cœur et qu’il veut tellement s’offrir. Un cadeau n’est pas toujours une chose symbolique à présenter, ça peut aussi joindre l’utile à l’agréable.

En effet, ça symboliserait une marque d’attention particulière que de s’inspirer des envies et vœux de votre partenaire et ainsi lui faire plaisir. Et pourquoi pas lui dénicher une pièce unique en brocante ou même sur l’un des sites de second main les plus reconnus.

On citera Vinted, Vestiaire Collective, Le bon coin et tant d’autres encore. Ou même vous déplacer en boutique de friperie.

De plus, la chaîne Youtube de Clara Victoria propose également un tour de France de fripe où elle parle des magasins d’occasion de chaque ville qu’elle a visité et cela partout en France.

Vous pouvez en effet retrouver cette pièce de collection que votre partenaire a toujours voulu avoir. Mais faute de moyens ou même de temps, la collection n’est plus en vente, cette aspiration ne s’est jamais réalisée. Et ainsi marquer le coup sans aucun doute !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here