Mariage bohème : comment le réussir ?

Le mariage bohème est tendance. De nombreux jeunes mariés décident de se dire oui dans une ambiance conjuguant l’univers champêtre et l’élégance. Vous avez décidé vous aussi de vous marier sous le thème bohème ? Découvrez nos conseils pour ne laisser aucun détail au hasard et réussir votre mariage.

Adoptez un code vestimentaire en harmonie avec votre thème

Avant de penser au lieu de la cérémonie et de la réception, à la décoration, au menu, aux cartes d’invitation, à la chorégraphie et aux autres détails vous avez besoin en premier lieu de trouver des tenus de mariés en parfaite harmonie avec le thème bohème. Vous ne devriez pas avoir du mal à dénicher la robe de mariée bohème parfaite dans les magasins de robes de mariée et d’accessoires de mariage.

Privilégiez les robes fluides avec de la dentelle. Veillez tout simplement à choisir une robe qui s’adapte à votre morphologie et à votre personnalité pour ne pas avoir l’air déguisée le jour de votre mariage. N’oubliez pas les accessoires vintages et chics. Les couronnes de fleurs sont les accessoires incontournables d’un thème bohème. Choisissez-en une qui soit en harmonie avec la couleur de votre robe. N’hésitez pas à choisir des fleurs colorées pour plus d’originalité. Et pour monsieur, vous pouvez opter pour une tenue plus simple de style champêtre comme une chemise blanche et un pantalon de toile par exemple. N’hésitez pas à accessoiriser la tenue du marié avec un nœud fleuri dans les mêmes tons que votre couronne de fleurs.

mariage bohème

Choisissez un lieu de réception champêtre

Un mariage bohème se célèbre le plus souvent en plein air dans un décor naturel. Vous pouvez opter pour un lieu se trouvant au milieu d’un champ, d’un jardin botanique ou encore d’une forêt. En effet, la culture bohème prône la simplicité et la nature. Vous avez besoin, de ce fait, de vous passer des grandes salles luxueuses et somptueuses pour être dans votre thème. Prévoyez des tentes pour les invités au cas où la météo ferait des siennes. Vous avez besoin également de tenir compte du côté pratique de votre lieu de réception. En effet, il n’est pas évident de marcher en talon sur du gazon. Le mieux est de prévoir un plancher de bois sur lequel tout le monde pourra marcher et danser sans aucune difficulté.

Adoptez une décoration naturelle et rustique

Pour réussir votre décoration de mariage, vous avez besoin d’être en mesure de marier l’élégance et la simplicité. Choisissez une décoration qui respecte la culture bohémienne tout en apportant des touches de modernité. Les éléments indispensables de la décoration bohème sont les fleurs, les attrape-rêves, les guirlandes lumineuses, les lampions lumineux, les rubans et les bougies. L’arche de mariage en fleur est également un incontournable dans la décoration d’un mariage bohème. Choisissez une composition florale assortie avec votre couronne de fleurs. Plus qu’un simple élément de décoration, l’arche de mariage symbolise le futur foyer des jeunes mariés. Le gâteau de mariage est également une des pièces maîtresses de votre décoration. Pour être dans le thème, choisissez un floral wedding cake.

Click here to add a comment

Leave a comment: