Letitia-wright-shuri-black-panther

Letitia Wright : qui est l’actrice qui incarne Shuri dans Black Panther ?

Letitia Wright est une actrice guyano-britannique qui a commencé à apparaître à l’écran depuis 2011. Elle a joué dans de nombreuses séries télévisées en Angleterre avant d’intégrer l’univers Marvel. Elle est plus connue aujourd’hui pour avoir joué l’un des plus importants rôles dans le film Black Panther. Letitia Wright y incarnait Shuri. Voici l’essentiel à savoir sur cette célébrité. 

Les débuts de Letitia Wright 

La charismatique Letitia Wright a vu le jour en Guyane, le 31 octobre 1993. Ses parents ont rejoint le sol londonien alors qu’elle n’avait que 7 ans. C’est dans ce pays qu’elle passa pratiquement toute son enfance. Sa passion de devenir comédienne s’est réellement réveillée quand elle a vu le film Akeelah and the Bee. Le personnage principal de ce long métrage dramatique l’a profondément inspirée. Elle l’a même pris pour son modèle depuis ce jour.

A lire en complément : De retour dans le game, Beyoncé ou la reine du R'nB nous sort un nouvel album et il s’intitule Renaissance

De 2011 à 2017 en Grande-Bretagne 

Après avoir vu ledit film, elle était plus que décidée à faire sa carrière dans le monde du cinéma. Letitia Wright n’hésita pas alors à contacter un certain nombre d’agents de cinéma afin de décrocher son tout premier rôle, si petit qu’il puisse être. Dans ses différents courriels, elle faisait mention de ses expériences d’actrices. 

Cela lui a bien marché, car elle a fini par être acceptée pour jouer des rôles mineurs dans des séries britanniques à partir de 2011. Il s’agissait entre autres de Holby City, Top Boy, Banana, Cucumber, pour ne citer que ceux-là. Il faut dire que c’est également en 2011 qu’elle a joué son premier long métrage. 

Découvrez également : Qui est Erin Angle, la femme de Jon Bernthal ?

En 2012, celle qui incarne Shuri dans Black Panther a aussi fait bonne impression dans le drame My Brother the Devil. Screen International voyait déjà la jeune fille comme une star de demain à cette époque. Ensuite, retenez qu’elle est apparue dans de nombreuses autres séries télévisées britanniques. Malgré son jeune âge, Wright a également joué dans un téléfilm que la critique n’a pas manqué de saluer. 

Il faut dire que l’actrice guyano-britannique a été aussi très tôt remarquée par Michael Caton-Jones. Ce dernier lui a donné l’opportunité de sa vie en lui permettant de jouer le rôle principal du film dramatique Urban Hymn. Nous étions alors en 2016. Elle y incarnait une jeune fille en difficulté qui a pu trouver le bon chemin grâce au chant. Ce film l’a plus révélé. Et, comme elle est née pour être comédienne, ce dernier n’était pas le seul.

En effet, on la voit également apparaître dans la série culte Doctor Who. En outre, notez qu’elle a aussi été révélée au public grâce à la seconde saison de la série Humans. Letitia Wright a du talent, et personne ne peut plus en douter aujourd’hui. 

Ce n’est pas alors étonnant qu’elle parvienne à décrocher le rôle principal du dernier épisode Black Museum de la quatrième saison de Black Mirror. Ce nouvel exploit lui a permis d’être cité pour le Primetime Emmy Award de la meilleure actrice dans un second rôle dans une mini-série ou un téléfilm. 

Les exploits de Letitia Wright de 2018 à ce jour

 Avec tous ses exploits, Letitia Wright devrait forcément envisager une carrière à l’international. En 2018, elle jette son dévolu sur des productions plus importantes. Elle a réussi à faire une audience internationale et était d’ores et déjà vue comme celle qui rehausserait davantage le cinéma de la Grande-Bretagne. Elle a incarné Reb dans l’adaptation Ready Player One. 

Dans la même année, la star britannique a fait son entrée dans le très convoité univers Marvel. Si vous la connaissez aujourd’hui, c’est certainement à cause de ce film, Black Panther. Elle y a joué le rôle de Shuri, la sœur surdouée de T’challa. Ce rôle qui lui a été confié dans ce blockbuster lui a permis d’avoir le prix de la meilleure actrice d’un film de science-fiction. 

Elle a gagné plusieurs autres prix par la suite. Entre autres, il y a l’Actor de la meilleure distribution, le Rising Star Awards, le Black Reel Awards, pour ne citer que cela. Dans sa carrière qui ne fait que véritablement commencer, Letitia Wright a aussi fait son apparition dans le film musical d’Hiro Murai. On y voit également Rihanna. 

Pour finir, sachez qu’il est fort probable qu’elle incarne toujours Shuri dans le Black Panther Wakanda forever qui sortira en novembre 2022. L’acteur Chadwick Boseman qui incarnait T’challa dans Black Panther est mort en 2020. Letitia Wright qui était sa sœur dans le film pourrait bien reprendre le rôle de l’illustre disparu. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.