Les bienfaits du Ginseng

116

Depuis des millénaires la racine de ginseng est connue et utilisée dans la médecine chinoise. On lui accorde de nombreuses vertus pour la santé de l’homme.

Bienfaits et vertus du ginseng

Pour le bien être en général et donc sur la santé, la racine de ginseng agit sur l’équilibre mental et notamment en période de suractivités.

A lire aussi : 5 raisons d'acheter une yaourtière

Une cure de ginseng apporte de l’énergie pour renforcer le corps humain, le ginseng permet aussi de conserver de bonnes performances cognitive, mémoire, cerveau etc… D’un point de vue global, le ginseng agit avec efficacité sur tous les états de fatigue. Dynamisme, vitalité, vigilance et récupération après une période de convalescence, le ginseng est donc une cure nourrissante.

Sur la libido en général et sur le fonctionnement des organes génitaux la racine de ginseng offre des effets positifs, le ginseng est un aphrodisiaque naturel.

A découvrir également : Balance connectée : bon plan ou pas ?

shutterstock_401002480

Ginseng et renforcement du système immunitaire

Dans les périodes de grosse fatigue, le corps n’a plus les capacités nécessaires à assurer une bonne défense immunitaire à votre organisme. Ainsi les maladies, virus et grands nombres de dysfonctionnements se font ressentir, sommeil perturbé, fragilité mentale, angoisse, déséquilibre alimentaire, sédentarité excessive sont autant de symptômes dans un état de stress et de fatigue débordante.

La racine de ginseng renforce et stimule le système immunitaire, une prise quotidienne est alors recommandée accompagnée d’une hygiène de vie adaptée.

Le ginseng agit sur la réduction de production de cortisol, il réduit la glycémie et il permet de lutter contre les radicaux libres souvent responsables d’un stress oxydatif ce qui entraîne le vieillissement cellulaire. Pour faire barrage aux agressions extérieures et notamment en période de froid, une cure de racine de ginseng vous aidera à lutter efficacement contre tous ces maux fréquents en hiver.

Le ginseng en matière de sport et performances sportives

Pour le développement musculaire, pour augmenter la performance physique, la vigilance, pour l’endurance, pour la concentration, l’énergie et la vitalité, une cure de ginseng est recommandée à toutes les personnes qui pratiquent assidûment une activité sportive.

C’est une solution naturelle efficace sur le mental comme sur le physique, le ginseng apporte un grand nombre de bienfaits sur le métabolisme des athlètes.

Amélioration du tonus, disparition des coups de pompe, baisse de la fréquence cardiaque limitant ainsi les accidents cardio-vasculaires, augmentation du volume d’air expiré par les sportifs donc élimination du gaz carbonique qui accentuent le rendement musculaire, voici autant d’effets positifs que peut apporter le ginseng à l’organisme du sportif. Même chez les personnes peu entraînées ou chez celles qui se remettent au sport, les bienfaits ont été constatés. Enfin, produit naturel le ginseng n’est pas un produit dopant.

En terme de Ginseng, les ginsengs Corréens (rouge et blanc) remportent la palme du succès pour les bienfaits qu’ils procurent.

4 variétés principales doivent être connues, ce sont donc, le panax ginseng, panas quiquefolium, panax japonicus et panax pseudo ginsengs.

Le ginseng de Corée est réputé de meilleure qualité, pour cela c’est l’âge de la racine qui fait la différence, plus la racine est ancienne et plus ses vertus sont profondes.
En chine, le ginseng est produit de façon intensive, ne laissant pas à la racine de ginseng suffisamment de temps pour faire valoir, ainsi toutes ses capacités, la différence est essentiellement là !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here