• Home  / 
  • Non classé
  •  /  Les avantages d’utilisation d’une housse de couette 260×240 100% coton

Les avantages d’utilisation d’une housse de couette 260×240 100% coton

Une bonne journée commence toujours la nuit précédente, avec une bonne nuit de sommeil. Une façon de vous assurer que votre sommeil est ininterrompu est de faire de votre lit le meilleur possible. Cela inclut d’avoir le bon matelas, la bonne literie et les draps pour vous. Vous ne pensez peut-être pas que votre linge de lit peut affecter votre sommeil, nous allons donc vous expliquer pourquoi vous devriez vous offrir un linge de lit en coton douillet pour profiter des avantages du coucher. Et parmi la literie 100% coton que Minalla propose, il y a les housses de couette 260×240 avec différents modèles disponibles, et des taies d’oreillers assorties.

Pourquoi choisir les housses de couette 260*240 en coton ?

1. Ils sont plus respirants

Le coton est un matériau pur et naturel, ce qui signifie que, lorsqu’il est tissé dans un ensemble de literie, il rend le tissu respirant. Chaque nuit, votre température corporelle change lorsque vous vous endormez. Cela a souvent pour résultat de se réveiller chaud, collant et désespéré pour un peu d’air frais. Brillamment, le coton va absorber la chaleur de votre corps toute la nuit, vous permettant de rester au frais et au sec (des études montrent que nous transpirons une pinte de transpiration chaque nuit – beurk!). En plus de vous garder au frais en été, une housse de couette 260×240 en coton vous gardera au chaud tout au long de l’hiver en absorbant, et en retenant la chaleur de votre corps. Si vous dormez dans des matériaux synthétiques, tels que le polyester, ils absorberont la chaleur de votre corps plutôt que de procéder à une ventilation naturelle. Ainsi, le tissu retiendra votre chaleur, et vous aurez du mal à refroidir.

2. Doux pour la peau

Rien de mieux que de sauter dans des housses de couette en coton frais, et propres après une longue journée de travail, vous vous sentirez instantanément reposé et détendu. Si vous avez la peau sensible, évitez autant que possible de l’irriter toute la nuit. Le coton étant naturellement hypoallergénique, son association avec toutes les allergies est limitée, et il ne provoque aucune irritation ni démangeaison, ce qui améliore la qualité de votre sommeil. En plus de protéger votre couette donc, la housse de couette 260×240 100% coton va également préserver votre peau. Et avec Minalla, 2 taies d’oreillers également en coton à 100% sont offertes avec votre housse de couette 260×240 pour encore plus de douceur, et de confort.

3. Ça dure beaucoup plus longtemps

En plus de profiter de votre qualité de sommeil, l’achat de literie en coton pourrait vous faire économiser quelques sous à long terme. Il peut être tentant de choisir une alternative moins chère, artificielle, car le coton (en particulier le coton de haute qualité) coûtera un peu plus cher. Cependant, il convient de considérer la durée de vie de votre literie. Un ensemble de literie en coton naturel peut durer presque deux fois plus longtemps que n’importe quelle alternative synthétique, vous n’avez donc pas besoin de le remplacer aussi souvent. Plus besoin d’acheter une housse de couette 260×240 chaque hiver donc, avec le modèle 100% coton, votre housse vous accompagnera pour plusieurs hivers d’affilé.

4. C’est peu d’entretien

Il semble exister un mythe selon lequel le coton représente beaucoup de travail, cependant, ce n’est qu’un mythe. La plupart des housses de couette en coton doivent aller directement dans la machine, et être lavées comme d’habitude à 40 degrés. Évitez cependant de mélanger votre coton avec des non-textiles, en fait toujours le laver seul. Non seulement la literie sera mieux lavée, mais vous éviterez également de surcharger votre machine. Vous n’avez pas besoin de détergents spéciaux, vous pouvez même les mettre dans le sèche-linge (tenir à basse température). Retirez-le quand il est encore légèrement humide et sec à plat, cela aidera à réduire la quantité de repassage nécessaire. En ce qui concerne le repassage aussi, les housses de couette 260×240 résistent très bien aux températures de vos fers à repasser.

5. Lit plus sain

Les gens ont tendance à passer plus de temps au lit que d’interagir avec tout autre environnement. Pour cette raison, il est particulièrement important que tous les matériaux de literie favorisent la santé plutôt que de la diminuer. Les housses de couette 260×240 100% coton sont hypoallergéniques, principalement en raison de l’absence d’additifs chimiques. Les personnes sensibles aux produits chimiques peuvent constater que les feuilles non organiques peuvent provoquer des réactions cutanées ou respiratoires. Ceci est particulièrement important pour les personnes ayant une sensibilité connue et pour les bébés et les enfants qui ont une peau beaucoup plus sensible que la plupart des adultes. Les colorants, les produits chimiques et les pesticides peuvent provoquer diverses réactions.

Click here to add a comment

Leave a comment: