Le lifting colombien, la nouvelle technique de lifting des fesses et des seins est-elle efficace ?

5
fessier lifting colombien

Des fesses fermes et bien rebondies sans avoir recours à la chirurgie esthétique, c’est aujourd’hui possible grâce au lifting colombien, la nouvelle tendance qui fait fureur sur les réseaux sociaux sous l’influence de stars mondiales. On connaissait déjà les injections d’acide hyaluronique mais en quoi consiste cette nouvelle technique ? Peut-on vraiment avoir un fessier et des seins de rêve grâce au lifting colombien ?

C’est quoi le lifting colombien ?

fessier lifting colombien

Le lifting colombien, appelé aussi la « Vacuum Therapy », est une technique qui permet d’augmenter le volume du fessier sans intervention chirurgicale, ni injection. Il s’inspire d’une méthode asiatique appelée la cupping thérapie. Pour le réaliser, on utilise des ventouses pour aspirer les fesses ou les seins, dans le but d’attirer les cellules graisseuses et de les diriger vers la zone souhaitée. Principalement utilisé pour le fessier, le lifting colombien peut aussi être réalisé au niveau de la poitrine ou encore du ventre, des cuisses ou des bras.

Vous devriez lire ceci aussi : Marie-Amélie, une blogueuse dans l’air du temps

Le lifting colombien peut être pratiqué en institut de beauté par des esthéticiennes ou à domicile grâce à une machine à ventouse. Cette méthode de soin sans chirurgie est indolore et ne présente pas de risque. Cependant, il est conseillé d’éviter ce soin dans le cas d’une grossesse et également en cas de diabète, de prise d’anticoagulants ou en présence de varices. Même si son efficacité sur le long terme n’a pas été scientifiquement prouvée, le lifting colombien fonctionne et peut durer jusqu’à un an. Il permet :

  • d’agir sur la cellulite et donc de diminuer l’aspect peau d’orange de la peau ;
  • de redonner de l’élasticité à la peau ;
  • d’activer la circulation sanguine ;
  • de favoriser le drainage lymphatique ;
  • de stimuler les muscles ;
  • de raffermir les fesses ;
  • de galber et d’augmenter le volume des fesses ou des seins en aspirant les graisses pour les stocker plus haut.

Comment utiliser la machine à ventouse pour le lifting colombien ?

Le lifting colombien est donc possible avec l’utilisation d’une machine à ventouse, la « Vacuum Therapy machine », qui va exercer une succion au niveau de la zone concernée. Cette machine est composée de deux ventouses qui seront placées sur les fesses ou les seins et reliées à un appareil électrique. Son utilisation demande une formation dispensée aux professionnels de l’esthétique afin d’être réalisé dans des instituts spécialisés en lifting colombien.

A lire en complément : La soie, pour être la plus belle au réveil

Il existe des machines vendues pour un usage domestique. Ces machines sont différentes des machines à ventouse professionnelles. Il s’agit en général de machines plus petites, portatives et à plus faible intensité. Elles sont fournies avec un guide d’utilisation et des vidéos expliquant comment faire soi-même son lifting colombien. Cependant, le résultat escompté ne pourra pas être aussi efficace qu’avec un lifting colombien pratiqué dans un institut par une professionnelle.  

Quel est le prix d’un lifting colombien ?

Les prix des séances de lifting colombien varient selon les instituts, les lieux où ils se trouvent et la qualité de la machine qu’ils utilisent. Il faut compter entre 60 et 120 à 150 euros la séance.  Pour un résultat optimal et durable, il est nécessaire de réaliser une dizaine de séances de lifting colombien reparties sur plusieurs semaines ou plusieurs mois et dans l’idéal sur un an. En général, les salons de beauté proposent des offres d’essai et des forfaits avec plusieurs séances.

Le prix d’une machine de Vacuum thérapie, pour un usage à domicile, varie selon le modèle, la marque, les accessoires compris mais également de son utilisation. Avec certaines machines, il n’est possible de faire qu’un type de lifting, celui des fesses ou des bras par exemple. Il existe de petits appareils à ventouse anti-cellulite à partir de 30 à 40 euros mais les prix peuvent aller jusqu’à 400 à 500 euros pour une Vacuum machine de type professionnel.

Comment entretenir son lifting colombien ?

Malgré son efficacité pour raffermir les fesses et les seins, le lifting colombien n’est pas miraculeux. Il est indispensable pour l’entretenir de respecter certaines recommandations :

  • éviter de rester assis trop longtemps au cours des 24 heures qui suivent la séance ;
  • dormir sur le ventre et porter des vêtements amples suite à une séance ;
  • boire beaucoup d’eau après le soin et éviter l’alcool et le café ;
  • réaliser un massage régulier de la zone concernée, matin et soir, avec une crème ou une huile amincissante ;
  • espacer les séances de plusieurs jours ;
  • avoir une alimentation saine et équilibrée au quotidien ;
  • pratiquer une activité physique régulière pour maintenir l’effet du lifting ;
  • effectuer un minimum de 8 à 10 séances, assez rapprochées pour espérer des résultats ;
  • réaliser ensuite des séances chaque mois pour entretenir et maintenir les résultats obtenus.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here