• Home  / 
  • Divers
  •  /  Le gobelet réutilisable pour un mariage écolo

Le gobelet réutilisable pour un mariage écolo

Parce que l’écologie vous interpelle ; parce que l’avenir de notre planète ne vous laisse pas insensible ; alors vous êtes sans doute parmi ces personnes qui souhaitent oeuvrer, à leur manière et, en fonction de leurs moyens, à cette belle cause.

Vous pouvez donc vouloir organiser votre mariage avec cette belle idée en toile de fond, vouloir organiser un mariage écolo, et pour cela, nous avons d’ores et déjà une excellent idée, celle du gobelet réutilisable, qui, de plus, pour l’occasion sera personnalisé…

Alors pour vous marier sans gaspillage et de façon plus écolo, suivez le guide !

table-convives

Une autre façon de voir les choses

Pour le quotidien, pour l’organisation d’un grand événement, il est nécessaire de changer de comportement si on veut agir et s’investir dans une démarche éco-responsable. En effet, l’urgence est là, et il faut donc bien que tous, nous ayons cette prise de conscience, même à notre petit niveau…

Déjà réduire ses déchets est une bonne initiative, miser sur le recyclage, composter, et donc éviter de jeter au maximum, ces actions peuvent aussi concerner, ce que vous êtes en train de préparer, votre mariage. Il est donc cette belle idée de proposer pour le jour de votre mariage, pour votre repas et votre vin d’honneur, de jolis gobelets réutilisables et personnalisés. Un beau geste pour la planète et un très sympathique souvenir pour tous vos invités, ce gobelet est vraiment judicieux… (plus d’informations sur gobeletsmariage.fr)

Le mariage écolo, la nouvelle tendance à avoir !

De vos faire-parts réalisés de préférence sur papier biodégradable et imprimé avec de l’encre végétale, passant ensuite sur le choix de vos tenues, du lieu de cérémonie, de la nourriture et boissons proposées, et pour l’organisation même du mariage, afin d’économiser, de moins consommer, il convient de miser sur des actions plus écolos, ainsi, un mariage écolo sur de nombreux points peut prendre le bon chemin ! Cette idée qu’il faut absolument exploiter est donc pour commencer celle du gobelet réutilisable qui peut être personnalisé pour cette belle occasion. En plus, avec lui, non seulement vous faites déjà une belle démarche éco-responsable mais en plus, cerise sur le gâteau, vos convives repartiront avec ce joli souvenir !

Alors avec cette initiative, non seulement, vous devenez déjà écolos, mais surtout vous allez réduire considérablement les déchets de votre fête. Ensuite, préférez les fûts plutôt que les bouteilles de plastiques, préférez des carafes mais surtout pour des gobelets réutilisables, et, en plus ils sont incassables… Alors, pour votre repas, comme pour votre vin d’honneur, osez cette petite touche plastique mais de longue durée, joliment personnalisée, et là vous êtes déjà écolo ! Bons préparatifs de mariage !

Click here to add a comment

Leave a comment: