Kofi Siriboe, de la série « Queen Sugar », est la nouvelle coqueluche afro-américaine de l’industrie hollywoodienne. Avec une élégance et un charisme indéniables, le talentueux acteur est en passe de devenir une star. Ayant débuté comme mannequin, Siriboe est non seulement d’une beauté éblouissante, mais aussi doué pour les arts. Né à Los Angeles le 2 mars 1994, à l’âge de cinq ans, Nana-Kofi Siriboe rencontre un agent artistique dans un centre commercial de Beverly Hills et commence sa carrière en apparaissant dans des publicités. Il a ensuite signé un contrat de mannequinat avec Wilhelmina Models.
Fils de Kwame Boakye et de Koshie Mills, un couple de Ghanéens vivant en Californie. Ses deux frères, Kwesi Boakye et Kwame Boateng, sont également actifs dans le monde de l’art. Chaque nom reflète l’amour et le respect des parents pour la tradition royale Akan. Bien qu’ils portent des noms de famille différents, ils sont connus comme les frères K car la première lettre de leur nom est K. Selon Jeune Afrique, ils sont les arrière-petits-enfants du roi Ashanti du district d’Ejisu-Juaben.
Lire également : Qui est Wanda Nara, l’épouse de Mauro Icardi ?
À l’âge de 18 ans, ils sont apparus dans un épisode de la série policière CSI : Las Vegas. C’est un rôle qui, a-t-il déclaré à CNN, « a réveillé l’artiste en moi ». Mais sa carrière cinématographique a débuté en 2008 avec « The Longshots », avec le rappeur et acteur Ice Cube et basé sur la vie de la jeune joueuse de football américain Jasmine Plummer. En 2014, il a joué dans Whiplash et a rejoint le casting de la quatrième saison de Awkward la même année ; en 2015, il est apparu dans NWA : Straight outta Compton, l’histoire du groupe emblématique, suivi de Kicks en 2016 et 2017. En 2012, elle apparaît dans Girls Trip avec Queen Latifah et Jada Pinkett Smith, où elle incarne Malik, une débutante qui tombe amoureuse de sa charmante maman Lisa.
Sa carrière cinématographique prend un tournant lorsqu’il apparaît dans la série télévisée Queen Sugar d’Ava Duvernay et Oprah Winfrey. Dans ce film, il incarne le remarquable Ralph Angel Bordelon, un jeune père qui vient de sortir de prison et qui se bat pour donner à son fils une vie stable et pleine de sens. Il est rejoint par deux actrices exceptionnelles, Rutina Wesley (Nova Bordelon) et Dawn Ryan Gardner (Charlie Bordelon). « Travailler avec Ava (Duvernay) et Oprah (Winfrey) a été un rêve devenu réalité. [Je suis vraiment l’acteur le plus chanceux du monde. Siriboe a décroché le rôle principal d’une série forte qui lui permettra de montrer ses talents d’acteur.
Découvrez également : Les confidences poignantes de Vianney : Le secret anti-cancer de Florent Pagny enfin dévoilé ?
En tant que Ghanéen-Américain, il continue à promouvoir son amour pour les femmes noires et leur place importante dans la société. Il serait engagé dans l’activisme social en faveur des femmes noires. En décembre, Mr Siriboe s’est rendue au Ghana pour la première fois, accompagnée de ses deux frères.
Dans une interview vidéo avec le blogueur ghanéen Ameyaw Debrah, les trois frères décrivent l’émotion bouleversante de leur visite au Ghana et leur amour pour le fufu. Ils ont également évoqué la visite d’un orphelinat et un séjour à Kumasi pour rencontrer leur grand-mère et l’Asantehene (roi de la région Ashanti).