vêtements couleurs pastels

Hommes : comment porter les couleurs pastels ?

Les neutres sont fantastiques. Ils le sont vraiment. Aucun teint n’est beau en gris, et il est difficile de paraître trop (ou, vraiment, pas assez) habillé dans un costume bleu marine. En ce moment, les teintes pastel sont très populaires dans la mode haut de gamme et grand public.

C’est toujours une bonne idée de faire quelques recherches avant de changer sa garde-robe. Si le vert pistache peut être avantageux pour certains, chaque homme a sa propre gamme de couleurs qui lui conviennent.

Lire également : Voyages en voiture : quel véhicule choisir ?

Osez porter ces couleurs durant l’été et le printemps

Après avoir passé l’hiver dans des leggings neutres ou noirs, nos corps et nos esprits ont clairement besoin de faire une pause. Les pastels sont exactement ce qu’ils recherchent. Bleu, abricot, rose… une gamme de couleurs agréable comme un matin de printemps !

Les pastels, comme les couleurs vives, apportent la dose nécessaire d’optimisme tout en évitant d’être envahissants. Si le pastel a déferlé sur le monde de la mode aussi rapidement, c’est parce que les créateurs et les influenceurs ont collaboré pour le populariser. Les teintes pastel sont partout sur Instagram ainsi que sur les podiums de la Fashion Week.

Lire également : Vacances d'hiver 2024 : découvrez la destination n°1 des Français cette année

Il n’est pas nécessaire de dire que le rose pastel est le nouveau noir pour affirmer que les teintes de base ont considérablement changé ces dernières années. Tout peut arriver si la couleur la plus portée a été le beige. Les fashionistas ne pensent plus aux vêtements de la même manière. Aujourd’hui, porter du bleu clair ou du vert menthe n’est pas inhabituel, et c’est merveilleux ! Oser utiliser des pastels dans votre garde-robe habituelle vous fera vous sentir fantastique.

vêtements couleur pastel été

Tenez compte de votre teint lors du choix des vêtements

Porter le mauvais ton de rouge peut donner l’impression que vous avez un visage cramoisi, il vaut donc la peine de prendre le temps de réfléchir avant de choisir la couleur de votre vêtement.

Les teintes chaudes (rouge, orange et jaune) et froides (vert, bleu et violet) composent le cercle chromatique. Le ton de votre peau est similaire. Si les veines de vos bras sont bleues, votre peau a une teinte froide. Si elles sont plutôt verdâtres, vous êtes plutôt chaud. Regardez l’autre côté de la roue pour savoir où vous devez vous situer en matière de vêtements.

Il faut également tenir compte des pastels « doux » et « durs ». Les pastels doux sont plus délavés, tandis que les pastels durs sont plus vifs. Les personnes à la peau claire risquent d’être décolorées par les pastels doux, alors privilégiez les couleurs plus vives comme le corail ou le vert pistache, en gardant à l’esprit la différence froid/chaud.

Un teint moyen – qui est généralement un ton olive chaud – peut s’approprier des pastels plus doux tels que le vert menthe ou le lilas, mais il est également superbe à côté de certaines teintes plus dures. Presque toutes les couleurs conviennent à une peau foncée, alors amusez-vous avec toute la gamme des pastels.

Choisissez des vêtements adaptés à votre corps et à votre morphologie

La couleur isolante et la coupe ajustée sont efficaces. Mais lorsqu’on les additionne, on a l’impression d’être un enfant de six ans qui se rend à une fête d’anniversaire. Détendez-vous avec une petite coupe lorsqu’il s’agit de porter des pastels.

Les blazers ajustés, les pantalons chino minces et les shorts pastel sont tous d’excellentes choses avec lesquelles vous pouvez jouer. Cependant, n’en faites pas trop. Les teintes pastel peuvent vous faire paraître plus grand que vous ne l’êtes en réalité, alors gardez les vêtements fins.

choix de vêtements

Vérifiez votre environnement

Si vous travaillez dans un bureau où le gris ou le bleu marine est toujours de rigueur, vous pouvez opter pour une couleur différente de celle de votre décor. Si vous travaillez dans un bureau où le gris ou le bleu est toujours de rigueur, vous pouvez limiter la couleur napolitaine à votre marque de couture préférée plutôt qu’à votre décor. Il y a un temps et un lieu pour tout, alors lisez attentivement les codes vestimentaires (ou les manuels des employés).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *