gommage pour visage

Quand faire un gommage pour le visage ?

Il est important de maintenir votre teint toujours plus éclatant et plus propre. À cet effet, vous devez appliquer un gommage à votre visage. Toutefois, ce n’est pas une pratique à mettre en œuvre au quotidien. Voici les moments propices pour réaliser un gommage de votre visage. 

Gommer votre visage à votre réveil

Le matin est la période idéale pour appliquer un masque exfoliant sur votre visage. C’est en ce moment que les cellules mortes s’entassent en grande quantité sur la peau. Après votre réveil, utilisez donc votre produit de gommage visage doux afin de retirer toute cette couche de cellules mortes. Toutefois, il est déconseillé de passer plus de 30 secondes à nettoyer une même partie de votre épiderme. Vous devez aussi penser à bien choisir l’exfoliant que vous aurez à employer. Dans le cas contraire, vous risquez d’endommager le film hydrolipidique qui protège votre visage.

Lire également : Astuces contre les cheveux trop secs !

Pour vous aider durant votre sélection, les experts recommandent toujours le choix d’un gommage naturel. Préférez ceux qui contiennent de la farine d’avoine, de l’hibiscus ou encore du cynorhodon. Les produits gommant avec des vitamines ou des minéraux n’agissent pas souvent sur la peau. Pendant votre achat, évitez alors dans la mesure du possible ce type de gommage. En plus, vous pouvez reproduire vous-mêmes vos produits de gommage depuis votre domicile.

gommage au reveil

Définissez votre fréquence de gommage selon votre type de peau

D’un autre côté, vous pouvez choisir la fréquence de votre gommage en fonction de la sensibilité de votre peau. Une femme qui possède une peau sèche n’aura pas besoin d’éliminer les cellules mortes de son épiderme au même rythme qu’une femme avec une peau grasse. Pour celles qui se retrouvent dans la première catégorie, un gommage sur une base hebdomadaire est largement suffisant. Celles qui ont la peau grasse pourront cependant le faire jusqu’à deux fois par semaine sans excéder cette fréquence. Si toutefois votre épiderme est assez sensible, il est plutôt recommandé d’appliquer l’exfoliant une fois toutes les deux semaines.

A voir aussi : Cheveux : 5 astuces pour les protéger du chlore de la piscine cet été

Il existe des établissements de beauté qui vous proposeront une large gamme de produits cosmétiques pour votre gommage. En leur donnant l’information que votre peau est grasse ou sèche, ils vous présenteront ceux qui sont le plus adaptés à votre type de peau. L’exfoliation est une pratique qui vise à donner à votre visage de la douceur et de la netteté. Cependant, si vous ne vous assurez pas d’opter pour un bon produit, vous abîmerez votre peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *