doc martens

Doc Martens : le must-have des bottines en cuir pour cet hiver ?

On n’a jamais autant aimé mettre des bottines telles que les Doc Martens. Et si vous ne savez pas de quoi il s’agit, alors vous le saurez tout de suite. Chaussures hautes adaptées aussi bien pour l’hiver que l’automne, les Doc Martens s’invitent de plus en plus dans nos placards. Pour les mettre, il n’y a pas d’âge. L’essentiel étant que vous soyez à la recherche d’un style tout à fait branché. On vous en donne quelques détails sur cette chaussure de marque tendance.

Pourquoi les Doc Martens nous fascinent-ils tant ?

Si vous êtes de nature à suivre la tendance de la mode, alors vous avez déjà certainement votre paire de bottes Doc Martens. A la fois pratiques, confortables et stylées, ces bottes réunissent en elles seules toutes les qualités de la bottine idéale.

Découvrez également : Quel modèle de montre Tudor acheter ?

Mais ce n’est pas tout. Les Docs Martens sont parvenus à atteindre cette image iconique en raison de leur qualité, de leur originalité et de leur durabilité. Les fanatiques de la marque en diront tout autant. Il faut espérer un usage allant jusqu’à une dizaine d’années. Pourquoi hésiter alors à en acquérir un ? Si vous avez du mal à faire un choix, consultez alors notre sélection de bottines en cuir Doc Martens. Vous trouverez certainement celles qui vous conviennent le mieux.

must have des bottines en cuir

Des modèles de bottines variés

S’il y a une chose que vous garantissent les Doc Martens, c’est bien la singularité de votre style. Oui ! Il faudra alors bien choisir votre modèle pour retrouver un look totalement branché. L’essentiel est de partir de votre style personnel pour faire un bon choix. Cependant, il ne faut pas perdre de vue que vos bottines peuvent se prêter à plusieurs occasions. Vous pourriez aussi trouver des modèles adaptés pour des endroits particuliers comme le travail ou le jardin.

Lire également : Hiver 2022 : Bien choisir son collant polaire pour rester tendance

Dans tous les cas, les styles sont variés en partant des plus frunky aux plus modestes. La botte classique 1460 est un choix qui pourrait bien vous plaire. La botte Chelsea à plateforme ira bien pour un style tout à fait relaxe et décontracté.

La marque propose aussi différents colories qui partent des couleurs les plus sobres aux plus vives. Une bottine de couleur noire vous offre la possibilité de l’adapter à plusieurs styles. A contrario, une couleur vive pourra singulariser votre style et y apporter de la couleur. Mais il n’est pas exclu d’opter pour une bottine personnalisée de vos propres mains ou par des professionnels.

Quelles possibilités de styles avec les Doc Martens ?

Avec vos bottines Doc Martens, les possibilités de styles sont nombreuses tellement elles se marient facilement avec plusieurs tenues.

L’inconditionnel Jean

On a tous un jean dans nos placards. Il fait parti des basiques à avoir en matière de style vestimentaire. Pour une association avec les bottines Doc Martens, préférez un jean slim. Noir de préférence, il entrera parfaitement dans un look avec des bottines noires. Eclairez ensuite votre style en mettant un haut coloré et ample. Un pull à col roulé est aussi tout à fait adapté. Cette combinaison est tout à fait adaptée pour un style relaxe.

Si vous souhaitez faire ressortir encore plus votre féminité, alors un t-shirt moulant en col V assorti d’une veste en cuir peut faire l’affaire. Associez-les avec un jean déchiré pour créer un certain équilibre avec les bottines.

Doc Martens et jupe : possible ?

 Si vous hésitez encore à marier vos bottines à une jupe, alors vous devriez foncer. Cependant, préférez-les courtes ou mi-longues. Une jupe longue créera un certain déséquilibre dans le style. Votre jupe peut être ovale ou plissée. Vous pouvez également l’ajuster avec un collant filet, en dentelle ou en maille à motifs. Sur votre jupe, ajoutez un top court pour avoir un style plus équilibré.

Une petite robe pourra aussi coller avec le style. Priorisez des robes plus légères pour un rendu impeccable et uni.

Et le short, on en dit quoi ?

Les shorts font aussi partie des basiques à avoir dans votre garde-robe. Et si vous l’avez, alors c’est une très bonne nouvelle car, vous pourriez l’associer avec vos bottines Doc Martens. Optez pour un short est une bonne manière de mettre en valeur vos bottines. Etant donné qu’il est court, l’attention sera immédiatement portée sur vos bottines.

Pour un look total hiver, superposer un chemisier blanc et un pull, mettez votre short et vos bottines tendance. Le rendu n’en sera pas autre qu’impeccable. Il existe de nombreuses autres combinaisons avec lesquelles mettre véritablement en valeur vos bottines.

Avoir des bottines Doc Martens aujourd’hui est un must. Si vous n’avez pas encore vos paires, alors il est temps de vous les procurer. Si vous recherchez un style hivernal, ces dernières se prêtent particulièrement pour l’occasion. Et si vous êtes en panne d’idée de style, un relookeur ou un styliste professionnel saura parfaitement vous conseiller.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *