Diane Leyre ne veut pas seulement être la reine de la beauté en France. Celle qui a gagné le concours Miss France en 2022 s’était envolée pour le Salvador. Son objectif : devenir Miss Univers. Toutefois, les choses ne se sont pas passées comme prévu.
Les problèmes ont commencé dès son arrivée à San Salvador
Diane Leyre a pris son vol pour le Salvador le 1er novembre 2023. À l’atterrissage, la jeune Parisienne n’a pas retrouvé ses affaires. En effet, sa vingtaine de valises est restée à Houston aux États-Unis. Sur Instagram, la Miss France 2022 a informé ses fans de cette situation : « Pour les prochaines 24 heures, mon plus bel habit sera mon sourire puisque mes bagages ont été perdus ! Mes valises sont à Houston donc je dois patienter. Normalement, elles doivent arriver ce soir, je croise les doigts ».
A lire aussi : Kylie Jenner et Timothée Chalamet officialisent leur couple par un langoureux baiser
Ce petit souci de logistique n’a pas du tout réduit les ardeurs de Diane qui s’était vraiment préparée pour la compétition. Elle avait révisé son espagnol afin de répondre normalement aux interviews. En anglais et en français, elle n’avait pas de soucis à se faire. Enfin, elle a suivi un entrainement sportif pour avoir un mental d’acier. Tant d’efforts, mais un résultat dur à l’arrivée.
Miss Univers : Diane Leyre est absente du top…
À son arrivée au Salvador, Diane Leyre était considérée comme l’une des favorites pour la couronne de Miss Univers. Malgré ce statut, la Parisienne n’était pas dans les 20 finalistes du concours. « Malheureusement, ce n’est pas pour nous cette année », a-t-elle affirmé sur Instagram. Lors du show préliminaire, Miss France paraissait assez stressée pour le catwalk. Et pourtant, elle l’avait préparé plusieurs fois avant le jour J. « J’ai donné le meilleur de moi-même pour tenter de vous représenter. Malheureusement, la scène a eu ma peau. Depuis le début, vous le savez, ce n’est pas mon truc la scène. J’ai essayé, j’ai travaillé, ce n’est pas pour moi », a déclaré la jeune femme de 26 ans.
A lire également : Damso : qui est sa mystérieuse compagne, mère de son fils ? La femme qui fait sensation
Par ailleurs, il faut noter qu’elle n’était pas au mieux de sa forme à cause d’un souci lié à ses yeux : « J’ai eu un accident au niveau de l’œil. On m’a mis de l’eau micellaire dedans et je suis allergique ». Bien qu’elle n’ait pas gagné le concours, Diane Leyre est très fière de son parcours. Dans un message publié sur Instagram, elle n’a pas manqué de dire merci à toutes les personnes qui l’ont soutenue : « La France n’a jamais été aussi soutenue et ça, ça fait hyper plaisir (…). Être allée sur la scène de Miss Univers, c’est déjà une réussite. Je pars de très loin. Je suis déjà hyper fière d’être là, d’avoir fait partie des favorites pendant très longtemps, d’avoir reçu autant de soutien et d’être pour toujours votre Miss France quoi qu’il arrive. »