jeune homme stylé

Comment s’habiller comme un jeune homme stylé ? 10 conseils

La distinction entre un homme normal et un homme élégant n’est pas très grande. Donc, si vous voulez sortir du lot et avoir un style individuel et irréprochable, cet article est pour vous. Nous avons dressé une liste des 10 meilleurs conseils pour être un homme à la mode.

Enlevez les vêtements que vous n’aimez pas

Est-il possible que ce t-shirt rose à fleurs turquoise soit un merveilleux souvenir de vos vacances aux Caraïbes ? Honnêtement, le porterez-vous (re)jamais ? Si vous ne l’avez pas porté depuis plus d’un an, donnez-le à une association caritative. Il sera toujours plus utile que le fond de votre placard et n’y a certainement pas sa place

Lire également : 3 secrets pour réserver des billets de train bon marché

Faites attention à la longueur du pantalon

Le bas du costume est également valable pour les autres types de pantalons : faites attention à la longueur du pantalon. Personne n’a envie de voir vos chaussettes ou vos mollets, aussi beaux soient-ils. On dit que ce pli doit être fait (et un seul) à quelques centimètres au-dessus de la chaussure. Et si vous n’êtes pas sûr, vous pouvez toujours essayer de faire un ourlet dans un magasin !

pantalon homme jeune

Portez seulement des bretelles ou une ceinture, pas les deux

Même s’il est parfaitement adapté, un pantalon sera plus efficace si vous le portez avec une ceinture. S’ils correspondent à votre style, portez plutôt des bretelles. Toutefois, ne les mélangez pas ; comme pour les bretelles, c’est un article qui ne doit jamais être porté simultanément ! Vous pouvez facilement enfreindre les codes vestimentaires en portant un nœud papillon de la même manière que les bretelles. Par exemple, associez-le à un jean, un T-shirt et un cardigan à col en V pour un ensemble élégant et facile à porter.

A lire également : Comment choisir le plus beau cadeau pour Noce de cire ?

Choisissez une chaussette assortie au pantalon

Mieux vaut ne pas faire d’erreur en portant des chaussettes noires avec un pantalon noir. Rien ne vous empêche d’essayer quelque chose de différent, bien sûr.

Si vous portez de nombreuses couches de vêtements, assurez-vous qu’aucune d’entre elles ne gâche votre apparence. Vous voulez enlever votre petite veste ou votre cardigan parce que vous avez un peu chaud ? Vous pouvez le faire tant que vous ne portez pas de t-shirt des Simpsons en dessous.

A lire aussi : huge boss : top 7 des meilleures tenues de soirée pour homme

Portez des accessoires sur vos poignets

On reste dans le secteur des accessoires et on passe aux bijoux. Il n’est pas nécessaire d’acquérir des bagues ou des pendentifs, mais plutôt des bracelets. Choisissez un bracelet en cuir ou un bracelet avec des perles au lieu du bracelet en argent standard.

Le slacking est en vogue, ce qui implique de porter une variété de bracelets sur le même poignet, en utilisant des teintes et des matériaux différents. Les bracelets (et les montres) peuvent (et doivent !) être portés avec des bracelets. Quand certains pensent que la montre est démodée, elle est toujours élégante.

Evitez le portefeuille qui déborde

Les poches de pantalon qui débordent ne sont pas belles à voir. Mais qu’en est-il du portefeuille contenant votre carte bancaire, diverses cartes de fidélité, un abonnement de transport en commun, votre carte Vitale, vos papiers d’identité et une centaine de tickets de caisse ? Débarrassez-vous-en ! « 

portefeuilles qui deborde

Changez souvent de chaussures

Une bonne paire de baskets est sans aucun doute très confortable, mais vous ne pouvez pas les porter tout le temps. Changez un peu votre look ! Les bottes peuvent être portées avec une variété de styles, alors pensez-y.

Entre le daim, le nubuck et le cuir, vous avez une pléthore d’options en ce qui concerne la matière ! Lorsqu’elles sont blanches, les baskets blanches sont ravissantes. Pas lorsqu’elles sont couvertes de taches, de boue ou d’autres débris. On peut dire la même chose des chaussures en cuir élégantes : elles doivent être nettoyées (au moins une fois par mois si elles sont portées souvent).

Portez un tee-shirt blanc

Les t-shirts sont souvent l’occasion pour les hommes de flirter avec la couleur et l’individualité. Bien sûr, on ne peut pas vous en vouloir. Mais un superbe T-shirt blanc bien coupé, avec un col rond ou en V, des manches courtes ou longues, vous sera utile dans de nombreux cas.

Portez une ceinture

Une ceinture ne sert pas seulement à maintenir en place un pantalon trop grand. Au contraire ! C’est un élément clé de votre tenue, au sens propre comme au sens figuré. Elle relie le haut et le bas de votre tenue, ce qui ajoute à son importance. En plus des ceintures en cuir, les versions tressées sont à la mode en ce moment et peuvent être mélangées avec une variété de vêtements.

Portez une écharpe ou un foulard

Ce n’est pas nécessaire en période de chaleur, mais si vous vous lancez, veillez à choisir une couleur qui complète votre garde-robe ! En hiver, ajoutez une grande écharpe tricotée ou un beau chèche coloré à votre garde-robe. Si vous prenez la bonne décision, tout le monde le remarquera ! C’est ainsi que tu sauras si tu as du style ou non.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *