tenue décontractée homme

Comment s’habiller classe et décontracté pour un homme adulte ?

Les éléments formels et informels sont combinés dans le style « smart-casual« . L’objectif est de paraître habillé mais pas trop. Néanmoins, l’apparence reste aussi élégante que possible. Ce type d’apparence est approprié pour une variété d’activités quotidiennes, comme aller au travail, assister à une réunion d’affaires, ou même aller à un rendez-vous.

Cependant, il faut savoir choisir les combinaisons appropriées pour chaque scénario. En outre, il y a quelques pièces fondamentales à garder à l’esprit pendant que l’on se prépare dans son dressing avec une apparence à la mode et confortable. Voici quelques conseils pour choisir les meilleures options !

A lire absolument : Que devez-vous savoir sur la Air Jordan 1 Mid ?

Le style chic et décontracté en quelques mots

La tenue décontractée est une combinaison de looks formels et informels. Ce style vestimentaire est devenu récemment très populaire chez les hommes, et il est dérivé du monde des affaires, où nous avons assisté ces dernières années à une évolution de la tenue « business » vers une apparence plus décontractée.

La mode masculine a considérablement évolué depuis les années 1990. Le passage de la tenue d’affaires à la tenue décontractée est le résultat du désir des hommes de découvrir de nouvelles façons de s’habiller. De plus en plus de professionnels adoptent une apparence plus décontractée mais élégante sur leur lieu de travail et lors des rendez-vous. Le look casual chic, qui ne se résume pas à une simple tenue vestimentaire, témoigne d’un sens du style et du goût.

A lire absolument : Les aléas de la mode incontournables pour les vêtements d’intérieur

Au début, les fautes de goût et les liaisons suspectes sont légion. On pense, par exemple, à une personne portant une veste de costume brillante avec un polo, un tee-shirt, un sweat-shirt ou une chemise semi-déboutonnée portée sur un jean ou un pantalon de lin. Le tout est complété par des baskets, des bottes ou des mocassins. Cependant, à mesure que ce style est devenu plus accessible aux hommes du monde entier, ceux-ci ont considérablement amélioré leur goût. De nombreux individus sont aujourd’hui attirés et contrôlés par le look smart casual.

tenue chic et simple homme

Penser aux moindres détails pour un look parfait

Pour réussir une apparence légère, vous devez respecter certaines règles. Il s’agit de combiner élégance et aisance, et de prêter une attention particulière aux détails. Évitez de porter une chemise froissée, un pantalon avec des taches ou des mocassins mal cirés ou abîmés.

Il vaut mieux être habillé d’un tee-shirt bien repassé, d’une paire de jeans droits, d’une paire de baskets parfaites, d’une chevelure et d’une barbe propres que de porter un costume avec une chemise froissée ou des chaussures usées. Comme vous pouvez le constater, la paresse et/ou le manque de soin n’ont pas leur place dans une apparence attrayante et décontractée.

A lire aussi : top 5 des styles de chaussures indispensables pour les hommes

Ne pas négliger la couleur de vos tenues

Une stratégie fantastique pour créer une apparence décontractée et élégante consiste à associer des pièces peu contrastées. La couleur blanche a un large éventail d’applications, qu’il s’agisse de baskets, d’une chemise ou d’un polo. De plus, elle s’accorde avec une grande variété de pantalons colorés. Les teintes foncées comme le noir sont particulièrement bien adaptées à la majeure partie des ensembles.

Chaque individu a ses propres préférences, mais certains codes sont utilisés dans la mode smart casual. Plus un vêtement est foncé, plus il paraît formel, à l’exception des baskets, qui paraissent plus formelles à mesure qu’elles sont plus claires et plus propres.

Les couleurs peuvent totalement transformer l’apparence. En effet, un blouson bombardier rouge, un tee-shirt blanc, un jean bleu et des baskets blanches peuvent sembler quelque peu décontractés lorsqu’ils sont portés ensemble. Cependant, le fait de changer uniquement le bombardier pour une couleur plus foncée, par exemple, ou le jean pour une couleur plus vive, a le même effet de rendre l’apparence plus formelle. Sachez que des vêtements plus légers donnent une apparence plus informelle.

chemises colorées

Et qu’en est-il des chaussures ?

Nous aimons tous porter des baskets pour leur confort. Cependant, elles ne sont pas toujours appropriées pour une apparence élégante et décontractée. En ce qui concerne la couleur, le noir reste le premier de la classe en matière de raffinement, tandis que le marron véhicule une ambiance plus formelle, tout comme les autres teintes.

La forme d’une chaussure a un impact important sur son aspect formel ou informel. Plus une chaussure est ronde, plus elle est considérée comme décontractée. À l’inverse, plus elle est pointue, plus elle paraît formelle. Enfin, plus une chaussure est brillante et lisse, plus elle paraît formelle. Les derbies, mocassins, bottes Chelsea et autres bottes hautes sont indispensables à ce style.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *