habiller comment.jpg

Comment habiller bébé en été ?

Pour aider votre bébé à supporter les fortes chaleurs potentielles de l’été, il est important de veiller à ce qu’il soit habillé de façon appropriée à la saison. Cela signifie que vous allez devoir lui trouver des vêtements adaptés à la chaleur. Comment bien vêtir bébé durant la saison chaude ?

Trouvez des vêtements pour bébé adaptés à l’été

En été, une gestion intelligente de la garde-robe de bébé fait partie des défis majeurs à relever en tant que maman. Les habits que vous choisissez pour lui doivent être non seulement pratiques à porter, mais aussi aérés et confortables. Pour habiller votre enfant cet été, il existe un grand choix de vêtements pour bébé qui répondront à vos besoins spécifiques. Privilégiez des tenues amples et confortables pour assurer un bien-être à votre enfant tout au long de la journée. Que votre nouveau-né soit une fille ou un garçon, vous n’aurez pas de difficulté à trouver des pièces adaptées à la saison.

Découvrez également : Corset bustier : comment le porter pour bien se mettre en valeur ?

Pour cet été, je vous conseille donc d’avoir dans votre armoire des vêtements de saison, comme des t-shirts par exemple. Optez de préférence pour des modèles qui garantissent un maximum de confort au tout-petit. Qu’ils soient classiques ou originaux, ils constituent le choix parfait pour donner un look décalé à votre bébé. Un t-shirt confortable peut parfaitement compléter un bloomer ou être porté avec un short uni. Si vous prévoyez de vous rendre à la plage lors de vos vacances estivales, je vous recommande d’avoir des t-shirts anti-UV.

Prévoyez également dans votre sélection de vêtements d’été pour bébé des pyjamas légers ou encore des gilets doux. Avec ce type de vêtement, le nouveau-né sera bien au chaud en début de soirée où il fait généralement un peu plus frais qu’en journée. Le pyjama est quant à lui indispensable pour qu’il profite d’un sommeil doux et léger, peu importe la température. Je vous conseille de choisir un modèle en coton bio, une matière qui convient très bien à la peau sensible de bébé.

Découvrez également : Les pulls hommes made in France : la tendance du moment pour un bon style

Habits d'été pour bébés

Quelles tenues pour une sortie en ville ?

Quand vous habillez bébé pour une sortie en ville en été, vous devez avoir à l’esprit que les températures varient énormément au cours de cette période de l’année. La saison estivale est également marquée par des courants d’air importants. C’est pour cette raison que vous devez lui trouver la tenue appropriée pour qu’il n’ait ni trop froid ni trop chaud une fois à l’extérieur. L’âge est un critère qu’il ne faut pas négliger lors de la sélection de ses vêtements. Si votre enfant n’a pas encore 6 mois, je vous conseille des bodies, des salopettes ainsi que des combinaisons. Concernant ces dernières, un modèle avec des boutons-pression à l’entrejambe sera idéal. Toutes ces tenues citées ont l’avantage de couvrir parfaitement le corps des tout-petits, incapable de réguler seuls leur température.

Si votre bébé est âgé de plus de 6 mois, une tenue comme le body n’est pas adaptée pour une sortie en ville. Préférez plutôt des habits légers et amples comme une jupe ou un short en fonction du sexe de l’enfant. Ils se portent sans problème avec un t-shirt confortable. Pour ce qui est des couleurs des vêtements estivaux de sortie pour bébé, je vous suggère le pastel et le blanc. Parce qu’elles captent moins la lumière que les coloris foncés, les teintes claires sont parfaites pour les tenues de ville d’un nouveau-né. En tant que matières naturelles qui n’agressent pas la peau de bébé et lui permettent de bien respirer, le lin et le coton sont aussi recommandés pour habiller votre enfant lorsque vous partez en balade dans les rues d’une ville.

Comment habiller bébé à la plage ?

Pour une journée à plage, les vêtements choisis pour votre bébé sont tout aussi essentiels que la crème solaire pour protéger sa petite peau sensible. Je vous invite donc à choisir un haut ample à manches longues dans un tissu léger, de préférence en coton. Une telle tenue lui assurera une protection supplémentaire contre le soleil. Pensez aussi à des lunettes de soleil ainsi qu’au chapeau à bords larges. Pour que les lunettes soient solidement fixées, je vous recommande d’acheter une sangle adaptée.

Prévoyez également des chaussures de plage si votre enfant marche. Elles sont nécessaires pour protéger les pieds encore fragiles de bébé du sable chaud.

Les tenues de nuit d’été pour votre bébé

Pour votre bébé, choisissez des vêtements de nuit conçus dans des matières naturellement respirantes et capables d’évacuer parfaitement l’humidité. Ces tenues permettent à l’enfant de garder la température idéale tout au long de la nuit. Le corps du nouveau-né régule difficilement sa propre température. C’est pourquoi il est préférable de l’habiller avec un body à manches courtes ou une grenouillère d’été pour lui assurer sécurité et confort toute la nuit.

En cas de nuits estivales particulièrement chaudes, optez pour un body sans pieds ou un pyjama. S’il dort dans une pièce avec climatisation ou un système de ventilation, habillez-le d’un body à manches longues ou d’un pyjama pour le protéger du froid.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *