Couper-sa-frange

Comment couper sa frange soi-même ?

Vous serez certainement plus élégante avec une frange. En réalité, une frange réussie vous donnera plus de style. Elle habillera parfaitement votre visage. Vous ressemblerez à une fée. Pour la réussir, vous n’avez pas forcément besoin de vous rendre chez un coiffeur-visagiste. Il suffit de tenir compte des méthodes abordées ici et vous aurez la plus belle des franges. 

Faire ressortir la zone de travail 

Vous ne pourrez véritablement pas couper votre frange sans délimiter au préalable la zone de travail. Pour commencer, démêlez d’abord vos cheveux. Après cela, l’idéal serait d’humecter vos cheveux. De cette façon, il vous sera plus facile de couper la frange sans l’intervention d’un coiffeur-visagiste. Vous ferez alors moins de retouches. 

A lire absolument : Comment choisir son centre d’épilation laser ?

Afin de bien délimiter la zone de travail, vous devrez prendre en considération la nature de vos cheveux. Si vous avez des cheveux fins, il est préférable de commencer la frange à 5 cm du crâne en haut de ce dernier. De cette façon, vous aurez plus de cheveux pour réaliser votre coupe. Maintenant, vous devez définir la base de votre future frange. Pour ce faire, servez-vous d’un peigne en fibre de carbone pour faire un triangle. 

Celles qui ont des cheveux frisés ou épais doivent commencer la frange à proximité de là où vos cheveux naissent. Ici, ce sera à 3 ou 4 cm de la naissance des cheveux. De cette façon, vous aurez une frange plus qu’appréciable. C’est de cette manière que se définir l’épaisseur de la frange. 

A lire absolument : Les essentiels de la garde-robe estivale : Comment choisir un tailleur parfait pour l'été ?

La coupe de la frange proprement dite 

Vous venez de définir l’épaisseur de la frange. Ce qu’il y a lieu de faire à présent est de déterminer la longueur de votre frange. Le repère ici sera le creux de votre nez. Que cela ne vous étonne guère que la frange soit aussi longue. Quand elle est longue, il vous sera par la suite de l’ajuster. Courte, vous ne pourrez pratiquement l’arranger dès que vous faites une erreur. 

En ce qui concerne la largeur, vous devrez prendre pour référence vos deux yeux. Les cheveux ne doivent donc pas être coupés après le creux des tempes. Une fois ces dispositions prises, vous devrez saisir la frange dans vos doigts. Ensuite, il vous faudra coiffer la portion de cheveux que vous désirez couper. 

Pour ce faire, votre peigne doit être placé horizontalement. Tout ceci se fera bien évidemment devant un miroir. Maintenez votre tête bien droite. Vos ciseaux doivent être maintenus à l’horizontale. Si vous le désirez, vous pouvez les incurver un tout petit peu vers le bas. À présent, il faut savoir que la coupe se fera selon le type de frange que vous souhaitez avoir.

Pour une frange courte et droite, la coupe devrait se réaliser au niveau de vos sourcils. Celles qui misent sur une frange droite et longue doivent prendre pour référence le bout de leur nez. Ensuite, elles doivent twister la frange. La coupe doit se faire ici dans l’axe.

Préféreriez-vous une frange asymétrique ? Dans ce cas, vous devrez twister votre mèche. Après cela, vous l’enverrez en face de l’œil où la coupe sera plus courte. Assurez-vous toujours que la coupe soit bien droite. 

Comment finaliser la coupe de frange ?

Les finitions que vous pourrez apporter rendront votre frange plus fine, naturelle et assez légère. À cet effet, vous pouvez miser sur le piquetage. Pour ce faire, gardez vos ciseaux verticalement. Inclinez-les légèrement. Et, coupez votre frange en dent-de-scie. Vous apprécierez certainement le rendu.

Aller plus loin avec l'IA

Explorez ce sujet avec les assistants IA les plus avancés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *