Astuces-cheveux-chlore-piscine

Cheveux : 5 astuces pour les protéger du chlore de la piscine cet été

Le chlore et les cheveux ne font pas bon ménage. Il a la réputation de retirer de vos cheveux, tout le sébum naturel qui devrait assurer la protection de votre cuir chevelu. S’ils ne sont pas bien protégés, ils deviendront secs et cassants. En été, ils ne pourront plus réellement protéger votre crâne des rayons solaires. Malheureusement, le chlore se retrouve dans l’eau de la piscine. Puisqu’en été, vous ne pouvez rester loin de votre piscine, voici 5 astuces pour protéger vos cheveux de son chlore. 

Porter un bonnet 

Et si vous empêchiez simplement l’eau de la piscine de rentrer dans vos cheveux ? C’est la meilleure idée si vous voulez véritablement protéger vos cheveux du chlore de la piscine cet été. À cet effet, il vous suffira d’arborer un bonnet de bain. Il s’agit là d’une véritable barrière protectrice.

Lire également : 5 astuces pour accélérer la pousse des cheveux

Il est vrai qu’il n’a véritablement rien de glamour, mais, il permettra à vos cheveux de ne pas entrer directement en contact avec le chlore de la piscine. Aussi, toute substance susceptible d’abîmer vos cheveux ne pourra retrouver son chemin. Cela est évident puisque le bonnet de bain couvrira vos cheveux. 

Prendre une douche avant et après chaque baignade 

Si vous n’avez aucune envie de porter le bonnet de bain, prenez au moins la peine de vous doucher ou de rincer vos cheveux à l’eau claire avant et après la baignade. En agissant de cette manière, vos cheveux seront imprégnés d’eau douce. 

A lire aussi : Comment choisir une crème solaire bio et qui respecte les océans ?

Une fois dans la piscine, ils vont absorber peu de résidus chimiques et du chlore. Vos cheveux seront alors moins fragilisés. En les rinçant à l’eau claire ou en prenant une douche après votre baignade, vous réussirez à les dépouiller du sable et des saletés qui y ont trouvé refuge. 

De l’huile capillaire pour assurer la protection de vos cheveux 

Une fois que vos cheveux sont gorgés de l’eau claire, prenez aussi l’habitude d’ajouter une couche d’huile capillaire adaptée sur ses longueurs. Cette dernière va recouvrir vos cheveux d’un film protecteur. Cela empêchera le chlore de les abîmer. Dans le cas d’espèce, vous pouvez utiliser des huiles comme l’huile d’argan, celle de l’avocat ou encore l’huile de coco. 

L’huile de serpent peut encore être utilisée. Cette dernière résiste même mieux au chlore. En effet, elle est faite à base de plusieurs huiles végétales. Si vous avez des cheveux colorés, l’huile d’hibiscus est la plus indiquée. Elle protégera mieux votre coloration et nourrira convenablement vos cheveux. 

Utilisez un shampoing et un masque nourrissant pour nettoyer vos cheveux

Il est également important d’utiliser un shampoing approprié qui peut véritablement nettoyer vos cheveux en profondeur et qui pourra réparer votre fibre capillaire. Il doit également pouvoir faire briller votre cheveu. 

Après cet entretien, vous devez appliquer un masque nourrissant. Celui-ci doit pouvoir apporter plus de douceur à vos cheveux. Ainsi, ils seront faciles à coiffer. De ce fait, vous ne les verrez pas se casser pendant que vous les peignez. 

Attachez vos cheveux 

Pour finir, prenez aussi l’habitude d’attacher vos cheveux en hauteur. Ainsi, ils ne s’abîmeront pas après avoir été en contact avec l’eau de votre piscine. Pour ce faire, vous pouvez vous servir d’un chignon. Vous l’aurez compris, un certain nombre d’astuces vous permettra de bien protéger vos cheveux du chlore de la piscine cet été. Prenez en compte ces quelques conseils et vous ne craindrez pas l’eau de votre piscine cet été. Ce serait dommage de ne pas vous baigner en ce temps de forte chaleur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.