Ces chaussures indémodables pour nos hommes !

Les chaussures comptent une place essentielle dans le dressing des hommes, certes, peut-être pas autant que pour ces dames, cependant, des indémodables restent très appréciées des messieurs…

C’est souvent le cas pour les baskets et/ou sneakers, les claquettes, les tongues, les mocassins ou les Derby, une paire de Richelieu et souvent un coup de coeur pour une paire de Mustang, des chaussures confortables et attractives…

Il y en a pour tous les goûts, pour tous les budgets, pour toutes les pointures, pour tous les styles, de nos jours, tous les hommes n’ont aucun mal à trouver chaussures à leurs pieds ! 

Mustang

Des classiques intemporels

La basket se décline dans tous les styles, des plus classiques aux plus originaux, de toutes les couleurs, de différentes marques, à velcro, à lacets, il y en a pour tous les goûts et à tous les prix. La sneaker est devenue un véritable accessoire de mode pour les hommes, elle est très prisée et reste dans l’air du temps, autrefois conçue pour le sport elle s’est largement démocratisée en chaussure de ville, elle convient à toutes les tenues hommes, plutôt décontractée elle n’en reste pas moins très élégante si on sait bien y accommoder un style vestimentaire adéquat.

Pour aller avec le costume, la paire de Richelieu est indispensable, en chaussures ou en bottines, elle est aussi l’un des incontournables dans les chaussures habillées qui peuvent toutefois et aussi, se porter avec un jean pour un style plus décontracté. L’homme urbain n’y coupe pas s’il doit porter régulièrement le costume. Richelieu et/ou Derby, selon le plus souvent, la morphologie des pieds, car certains hommes disposent de pieds très larges qui trouveront ainsi plus de confort dans une paire de Derby, la différence entre les deux se distingue par le laçage, mais l’une ou l’autre propose une chaussure chic et classe qui peut se porter dans un style plus décontracté. Dans le même style de chaussure plus formelle, plus convenable pour une tenue classe, on trouve l’indémodable mocassin qui propose une chaussure sans lacets.

Quel modèle pour avoir la classe ?

Nous en avons parlé dans le paragraphe précédent, dans les chaussures plutôt chics et classes, ou dites aussi, chaussures formelles, où l’on trouve forcément la Richelieu, la Derby ou le Mocassin qui sont des indémodables. Mais on peut inclure la chaussure à boucle qui reste très élégante également, et pas seulement avec des boucles en ornement mais des boucles qui proposent un véritable système de fermeture et d’ajustement qui peut rendre de grands services aux hommes qui ont des pieds très larges.

Certains hommes peuvent apprécier également les Brogues, ces chaussures qui présentent des perforations et un style un peu plus cossu, une chaussure qui est souvent proposée en couleur de marron. Les modèles, Bateaux et dans un style Preppy ne manquent pas de charme non plus !
Rappelons qu’elles proposent un style de mocassin mais avec son lacet de cuir qui entoure l’ensemble de la chaussure, elles sont également très prisées.

Le site dédié aux hommes “Rue des hommes” propose un grand choix de chaussures pour hommes dont également les fameuses mustang shoes qui sont, de nos jours, très appréciées de par leur style à la fois original et décontracté, très élégant aussi pour certains modèles.  Mais encore une fois, tout est question de style, l’essentiel étant de savoir trouver le sien, de se pencher un peu sur les tendances pour savoir parfaitement bien associer son style vestimentaire.

Voilà, désormais vous ne passerez pas à côté de la chaussure indémodable ! 

Click here to add a comment

Leave a comment: