Comment choisir un bon bracelet pour femme ?

Les bijoux sont d’excellents alliés aux styles vestimentaires des femmes. Un bracelet peut à lui seul apporter de la valeur et une grande originalité à toute une tenue. Ces accessoires de mode peuvent également servir à montrer son appartenance à un groupe social. Parfois, ces petits accessoires concourent également au bien-être. Choisir le bon bracelet offre clairement de nombreux avantages. Profitez de bonnes astuces pour choisir le bracelet pour femme idéal pour vous !

Les bracelets : quelles sont les dernières tendances ?

Aujourd’hui, il existe une multitude de bons bracelets pour femme sur le marché.

A découvrir également : Comment s'habiller comme dans les années 1920, à la Peaky Blinders ?

Les bracelets fantaisie

Les bracelets fantaisie sont des accessoires très tendance. D’ailleurs, ils ont un effet intemporel. Les bracelets fantaisie se marient avec une multitude de tenues. Elles peuvent être chics ou tout à fait simples. Le bracelet fantaisie peut s’adapter à toutes les occasions. En plus des nombreuses options de choix qu’il offre, il est très accessible d’un point de vue financier. À la bonne adresse, vous pouvez avoir le meilleur bracelet tendance pour femme et en faire la meilleure expérience.

Les bracelets-montres 2 en 1

Pour une femme souvent pressée qui n’aime pas perdre du temps, le braceletmontre 2 en 1 est l’accessoire parfait. En plus de permettre de lire l’heure, ils agrémentent sa tenue. Les bracelets-montres sont de véritables alliés pour toutes les femmes. Il existe différents modèles de bracelet-montre. Ce bijou est idéal pour rehausser son style vestimentaire.

A lire absolument : Hugo Boss : Top 7 des meilleures tenues de soirée pour hommes

Les bracelets manchettes

Les bracelets manchettes sont des outils très originaux faits de matières, styles et coloris divers. Si vous désirez faire remarquer votre accessoire, le bracelet manchette est l’idéal. Ce type de bijou est souvent très imposant. En plus, il est possible de le faire personnaliser.

Quelle taille de bracelet choisir ?

La taille du bracelet est un élément indispensable à prendre en compte. Lorsque le bracelet est de bonne taille, vous ne risquez pas de le perdre ou de le porter avec gène. En plus, lorsqu’une femme met un bracelet de taille inadéquate, son look manque d’esthétisme.

Pour choisir la bonne taille pour votre bracelet, il suffit de prendre la mesure de son poignet. La mesure peut se faire avec un mètre ruban souple de couturière. On peut aussi se servir d’une ficelle et d’un double décimètre. Il est également possible d’utiliser l’un de ses bracelets à la bonne taille.

Lorsque la mesure est prise, il est possible de rajouter un ou deux centimètres si l’on souhaite avoir un bracelet ample ou trop large. Au-delà de deux centimètres en plus, le bracelet se perdra sans doute.

Quelle matière pour un bon bracelet ?

La matière de fabrication d’un bracelet compte également. Un bracelet fait de la bonne matière est très durable. Parcourez des choix de matières courantes et recommandées.

L’or

L’or est un métal de haute qualité. Il est souple, malléable, précieux et ne se décolore pas. Le paramètre qui permet d’évaluer la valeur et la qualité d’un bracelet en or, c’est le poids en carat. Un bracelet or doit être composé d’un minimum de 10 carats.

L’argent

Les bracelets faits à partir de l’argent sont des bijoux qui ne se décolorent pas. Notez que les bracelets en argent massif sont composés d’au moins 80 % d’argent pur. Par ailleurs, pour s’assurer de l’originalité d’un bracelet en argent, il suffit de vérifier la présence d’un poinçon sur ce dernier.

Le diamant

Les bracelets en diamant sont d’excellentes qualités. Cette matière est pure et se mesure en carats ou en points : 100 points équivalent à 1 carat. Plus le bracelet en diamant a de poids, plus il est de bonne qualité. En effet, le poids est un facteur d’influence dans la valeur du diamant.

Le bracelet pour quelle morphologie ?

Pour mieux se valoriser avec son bracelet, il faut tenir compte de sa morphologie. Le bijou est avant tout le reflet de sa personnalité. Les femmes rondes devraient miser sur des bracelets imposants, assez volumineux et de couleur vive. Pour celles qui sont fines, l’idéal est de miser sur des bracelets fins et discrets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *