Un art oublié, remis au goût du jour, le tricot !

98

Il est un art oublié de ces dernières années, mais remis au goût du jour et très bien appréhendé par le site “apprendreatricoter”, redécouvrez l’art du tricot.

Le tricot, est un art qui suscite de nouveau des intérêts, est-ce la mode avec les nouveaux vêtements en mailles, est-ce le concept du “Fais le toi-même !” ou est- ce simplement le plaisir de vouloir découvrir cet art, une chose est sûre, le tricot intéresse de nouveau, et ce, aussi bien les femmes que les hommes.

Découvrez également : Savoir adapter son style avec un sarouel

tricot

Retrouver le bonheur de porter le joli pull ou gilet fait par soi-même, et dire à tout le monde, c’est moi qui l’est fait !
Le plaisir de pouvoir pratiquer un art manuel, le tricot présente ainsi ces avantages.
Grâce à lui, on pense à autre chose et on se focalise sur l’article que l’on veut créer, on oublie ainsi tous ses soucis. Le plaisir de voir l’ouvrage avancer sous vos yeux, l’art de manier les aiguilles à tricoter jusqu’à le faire les yeux fermés, le tricot pourra vite devenir une grande passion.

Découvrez également : Pour les hommes, l’accessoire bon chic bon genre : le chapeau !

Les variétés de laine aujourd’hui sont telles aussi, que les articles tricotés sont aussi de plus en plus beaux, c’est peut-être ce qui redonne aussi tout l’intérêt de cet art qui permet de réaliser et de concevoir de belles choses.
Autrefois, les bébés pouvaient tous compter sur la layette tricotée main, de nos jours, une layette tricotée est un luxe, et c’est pourquoi aussi, les nouvelles jeunes mamans ont envie d’apprendre le tricot. Les beaux petits chaussons en laine vont sans nul doute et de nouveau retrouver leurs places au coeur des maternités.

Le seul inconvénient du tricot reste la coût de la laine ou du coton qui sera tricoté, mais en tout cas, grâce à “apprendreatricoter”, vous pouvez apprendre gratuitement  !
Comme tout ce qui est réalisé à la main, l’artisanat a aussi un prix, mais pour la personne qui tricote et qui passe du temps à l’ouvrage, la grande récompense est la satisfaction d’avoir terminé l’ouvrage tout en se disant, une nouvelle fois, c’est moi qui l’est fait !
Pour apprendre à tricoter, l’objectif est de fournir les conseils, les astuces, les dernières tendances, les différentes techniques et méthodes, les nouveautés, et surtout les supports, les tutoriels et vidéos pour apprendre, d’une façon claire, explicite, ainsi rapide.

Si l’expérience vous tente, il suffit donc de vous rendre sur apprendreatricoter.com

Apprendre à tricoter, s’intéresse ainsi à tous ceux et toutes celles qui veulent se mettre au tricot, mais aussi à ceux et celles qui connaissent bien cet art et souhaitent s’informer sur les dernières tendances tricots, et sur éventuellement les nouvelles mailles à apprendre.

Il est possible aussi d’apprendre l’art du crochet, tricot ou crochet, il ne vous reste plus qu’à vous munir de vos ou votre aiguille, de vos pelotes de laine et de vous connecter sur “apprendreatricoter” pour suivre les différentes instructions et conseils.

Pour l’art du tricot de nouveau mis à jour, et pour vous former à la pratique et aux différentes techniques, une seule adresse : apprendreatricoter.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here