Yvette Prieto, qui est la femme de Michael Jordan ?

Tout le monde connaît l’indétrônable légende du basket-ball, Michael Jordan ainsi que sa carrière fulgurante durant laquelle il a été cinq fois champion de la NBA. Cependant, sa vie privée est longtemps restée dans l’ombre pour beaucoup de ses fans.

Allons donc découvrir la femme actuelle de Michael Jordan, Yvette Prieto et faisons un petit bond dans le passé pour en savoir plus sur sa première compagne, Juanita Vanoy.

A lire absolument : Qui est Dee Delvin la femme de Conor McGregor ?

Qui est Yvette Prieto ?

Yvette Prieto est la seconde femme de Michael Jordan. Elle a vu le jour à Cuba, en mars 1979 mais elle a passé son enfance à Kendall, au sud de Miami. Après l’université, elle a intégré l’entreprise familiale, puis a travaillé chez Beet the LBS et Aqua Mangement, avant de mettre les pieds dans l’univers de la mode en devenant mannequin.

Mesurant 1.60 m, la jeune femme est non seulement moins âgée, mais elle est aussi plus petite que son époux de 57 ans. Avant de partager sa vie avec Michael Jordan, Yvette était en relation avec Julio Iglesias Jr. Discrète et très peu présente sur les réseaux sociaux, elle enchaîne les défilés les plus en vus. Vous ne pourrez pas la manquer à l’événement organisé par Rebbecca Minkoff pour marquer la semaine de la mode de Mercedes-Benz. Elle a collaboré avec des artistes de talent, tels que le fameux Alexander Wang.

A voir aussi : Qui est Van Hunt, l’âme sœur d’Halle Berry ?

En 2001, des membres de sa famille ont été l’objet de graves accusations les incriminant de fraude à l’assurance, au même titre que certains employés de la société. Ils auraient extorqué à des compagnies d’assurance la somme de 400 000 dollars.

Jugés coupables, les parents d’Yvette, ont été condamnés à 18 mois de prison. Ne faisant plus partie de l’entreprise à cette époque là et ayant déclaré faillite peu de temps après cette affaire, Prieto n’y a jamais été mêlée.

Sa rencontre et son mariage avec Michael Jordan

La rencontre des deux amoureux s’est faite de manière assez classique, dans une boîte de nuit, à Miami, en 2008. Yvette avait séduit Michael Jordan par son grand sens du rythme et par sa joie de vivre, ce soir là car elle dansait de façon incroyablement attractive.

Après une année de vie commune, dans une maison de banlieue à 300 000 dollars, ils se sont fiancés en 2011, puis se sont mariés en avril 2011, à Palm Beach, en Floride en présence des plus grandes célébrités du moment dont Tiger Woods, Patrick Ewing ou encore Robin Thicke.

Yvette a été invitée à signer un contrat de mariage, lui promettant de recevoir un million de dollars pour chaque année de mariage en cas de divorce. Au bout de dix ans, cette somme serait multipliée par 5 !

De cette union, sont nées les adorables jumelles, Victoria et Ysabel, le 9 Février 2014, agrandissant la famille déjà composée de Jeffrey, Marcus et Jasmine, du premier mariage de Michael.

Pour ceux et celles qui se poseraient encore la question, Yvette et Michael Jordan sont toujours mariés et heureux.

Outre leur vie de famille très enrichissante, le couple est également engagé financièrement et moralement dans le domaine caritatif. L’une des actions qu’ils ont entreprises a été notamment de donner leurs fleurs de mariage au Jupiter Medical Center.

Yvette Prieto vit très confortablement avec une fortune estimée à 5 millions de dollars et en tant que Mme Jordan, elle profite de l’empire de celui-ci qui ne vaudrait pas moins de 2.2 milliards de dollars.

Qui est Juanita Vanoy ?

Juanita Vanoy & Michael Jordan
Source Instagram : @mickijae

Juanita Vanoy est l’ex femme de Michael Jordan. Ils se sont connus au restaurant de Chicago Bennigan en 1984. Les deux tourtereaux se sont fréquentés pendant un certain temps, puis ils ont décidé de célébrer leur mariage le 2 septembre 1989, à Las Vegas, avec pour principal invité, leur fils aîné, Jeffrey âgé alors de 10 mois (né le 11 novembre 1988).

Le 24 décembre 1990, Juanita et Michael sont parents pour la deuxième fois, avec la venue au monde de leur second enfant Marcus. Le 7 décembre 1992, c’est au tour de Jasmine de faire le bonheur du jeune couple et en offrant une merveilleuse petite sœur à Jeffrey et à Marcus Jordan !

Avec Michael, Juanita Vanoy a cofondé l’association de bienfaisance portant leurs prénoms, « Michael and Juanita Endowment Fund ».

Cette relation s’est achevée d’un commun accord entre les deux époux, au bout de 17 ans. Le divorce a été prononcé le 29 décembre 2006, un an avant la rencontre de Michael avec Prieto et malgré plusieurs tentatives de réconciliation.

Cette séparation a rapporté à Juanita une petite fortune qui s’élevait à 168 millions de dollars. Ce qui en avait fait le divorce le plus onéreux jamais enregistré. Elle a également obtenu la garde des trois enfants.

Après une telle perte, tous s’attendaient à ce que le basketteur ne veuille plus jamais entendre parler de mariage, pourtant, ces spéculations ont été vite démenties lorsque le jeune homme a annoncé sa nouvelle union avec la jeune et belle Yvette Prieto.

Aller plus loin avec l'IA

Explorez ce sujet avec les assistants IA les plus avancés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *