Fidèle à sa réputation, Cyril Hanouna a poussé un coup de gueule dans l’émission qu’il présente sur C8. Mardi 21 novembre, il s’attaque violemment à un membre du gouvernement d’Élisabeth Borne.
Pourquoi Cyril Hanouna s’est-il attaqué à ce ministre ?
Dans la nuit du samedi 18 au dimanche 19 novembre 2023, un adolescent a trouvé la mort dans une agression qui a eu lieu à Crépol. Il s’appelait Thomas et avait 16 ans. Cette affaire est montée jusqu’aux oreilles des politiques. Pour Marine Le Pen, la mort de l’adolescent est l’œuvre de « milices armées qui opèrent des razzias ». Cette affirmation du leader du Rassemblement National n’a pas plu à Eric Dupond-Moretti.
A lire absolument : Qui est Jennifer Pfautch, la femme d' Omari Hardwick ?
« La vie enlevée de ce gosse de 16 ans méritait à l’évidence un moment de silence et de recueillement. Il a été immédiatement substitué par un moment de polémique. Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous. Les rendez-vous du malheur que vous honorez, qu’il s’agisse de la petite Lola ou du petit Clément. Les auteurs de ces faits seront jugés par une cour d’assises composée d’un jury populaire comme le sont tous les crimes de sang », a-t-il dit aux députés du Rassemblement National. À son tour, le Ministre de la Justice a été récupéré par Cyril Hanouna.
Cyril Hanouna qualifie d’indécents les propos de Dupond-Moretti
Ce mardi 21 novembre, Cyril a partagé dans TPMP la séquence où le ministre a tenu ses propos. Il a demandé au public de ne pas ovationner l’intervention d’Eric Dupond-Moretti. « C’est indécent ! Il y a un jeune qui a pris un coup de couteau, il y a Mourad… Et lui, il vient nous parler du RN. Arrêtez ! Alors que la justice est dans un état lamentable… Où en est l’affaire Lola ?! », a-t-il déclaré avec dépit. Il ne s’est pas arrêté sur ces mots. En effet, il est allé plus loin en indiquant ce que le ministre de la Justice aurait dû dire : « Ce n’est pas un problème politique, c’est un problème de justice ! J’aurais préféré que le ministre de la Justice dise : » Voilà, je peux vous dire qu’il va y avoir des peines exemplaires ». Et qu’il parle de l’affaire Mourad ! Le gars qui est dehors aujourd’hui, pour moi c’est inadmissible ! Et qu’il dise : ‘Bah aujourd’hui, les 7 jeunes, je vais les attraper. Ils vont manger sévères ! ». Il faut noter que le torchon brûle entre les deux hommes depuis le meurtre de la petite Lola à Paris. « La différence entre Eric Dupond-Moretti et moi, c’est que moi, je parle avec mon cœur, et que lui, il parle avec son portefeuille politique », a-t-il affirmé avant de finir.
A lire également : Bryan Randall l'homme qui partage la vie de Sandra Bullock