Avez-vous déjà entendu parler de Tarek El Moussa ? À part d’être une personnalité connue de la télévision américaine « Flip ou Flop » de HGTV, il est aussi reconnu en tant qu’ expert en immobilier. Découvrez cette icône de la réussite qui sait montrer qu’il est tout à fait possible d’atteindre ses objectifs à partir de rien.
Biographie de Tarek El Moussa
Né le 12 août 1981 en Californie, Tarek El Moussa est de nationalité égyptienne. Très modeste, sa famille a immigré au Caire en Égypte. En 2003, il est diplômé en sciences politiques de l’Université de Californie du Sud. À l’âge de 19 ans, il intègre le monde professionnel en travaillant comme agent immobilier et courtier en crédits hypothécaires.
A lire en complément : Inès Reg : quelle est sa taille réelle ? Découvrez la vérité
En 2011, Tarek El Moussa croise Christina Hall Anstead coprésentant avec lui le Flip ou Flop qui est une émission de télé-réalité sur HGTV. Son co-animatrice devient son épouse. Suite à son succès, cette émission connaît une 7ème saison en 2019. Un an après, le célèbre animateur lance son émission de télé-réalité ave sa femme gardant à peu près le même titre « Flip or Flop : Christina on the Coast ». Leur show est une véritable réussite.
En 2017, le couple décide de divorcer. Deux ans après, El Moussa lance sa propre émission de téléréalité intitulée Flip or Flop : Fort Worth. Plus tard, il emménage avec ses deux enfants à Newport Beach en Californie avec une nouvelle petite amie Heather Rae Young avec qui il se marie en 2021.
A lire aussi : Bigflo se Confie Sans Filtre sur ses Complexes Physiques : "J’ai un Visage Sincèrement Horrible"
Un parcours ahurissant et inspirant
Animateur de télévision américaine et entrepreneur, Tarek El Moussa est aussi le co-fondateur et PDG de la société de production de télévision Flip or Flop. Il est l’hôte de l’émission de télévision.
Malgré sa séparation avec sa femme, il continue de collaborer avec elle en cofondant la société de production de télévision Flip or Flop. Ils animent ensemble une émission télévisée éponyme diffusée en avril 2013. Dans leurs aventures immobilières ayant lieu dans la région d’Orange County aux USA (Californie).
En 2017, Tarek El Moussa se tourne vers de nouveaux horizons. Il lance une ligne de vêtements et divers accessoires qui est Tarek’s Closet. Ses créations sont vendues sur des boutiques en ligne et dans les magasins physiques de détail. Il a aussi écrit des livres :
- Flip Your Life : Turning Challenges into Opportunities (2017) ;
- The Flip Side of life : Findind Happiness After Heartache (2018).
Le magazine People l’a élu comme l’homme le plus sexy du monde en 2019.
Tarek El Moussa : incroyable succès dans l’immobilier
Tarek El Moussa détient un bachelor en immobilier de l’Université de Californie du Sud. Après avoir travaillé comme conseiller immobilier, il monte sa propre entreprise. Expert du secteur, il a fondé la société Tarek et Associés. Localisée à Los Angeles, cette dernière est une entreprise de courtage en immobilier. Il contribue à plusieurs grands projets immobiliers à Los Angeles dont le nouveau siège social de la société Tarek et Associés, l’Hôtel Bel-Air, la construction de bureaux à Beverly Hills et à Downtown Los Angeles… Jusqu’à aujourd’hui, il continue de travailler d’arrache-pied. Il s’implique aussi dans des projets immobiliers à New York, à Las Vegas, à San Francisco…
Par ailleurs, El Moussa rejoint plusieurs groupes :
- association des courtiers immobiliers de Californie ;
- association des évaluateurs immobiliers de Californie ;
- association des professionnels de l’immobilier de Californie ;
- associations des agents immobiliers de Californie ;
- institut des évaluateurs immobiliers de Californie ;
- institut américain des évaluateurs immobiliers.
Un grand philanthrope
En mars 2016, un cancer des testicules lui ai diagnostiqué. Par conséquent, il subi une chirurgie et a fait des séances de chimiothérapie. Deux ans plus tard, il est atteint d’un cancer de la thyroïde. Après une opération chirurgicale, il est en rémission.
Toutes ces épreuves poussent Tarek El Moussa à rejoindre la communauté philanthropique dans laquelle il est très actif. À but non lucratif, la Fondation Tarek El Moussa a été créée par lui-même. Son objectif est d’aider les familles souffrant du cancer. En 2018, pour aider la famille d’un jeune garçon touché par un cancer, il lance une campagne de financement participatif. Il y apporte ainsi son soutien en payant ses frais médicaux.
Désigné comme ambassadeur de bonne volonté de l’UNICEF en 2019, Tarek El Moussa s’engage à apporter son aide. Il contribue à l’amélioration de la vie des enfants dans le monde.