Gros coup dur pour celui qui a chanté Desperado et tant d’autres titres. Ce mardi 8 août, Kendji Girac a fait l’objet d’une accusation de favoritisme pour l’une des battles.
Les premières battles dans The Voice Kids ont démarré ce mardi 8 août. C’était l’occasion pour les quatre coachs Patrick Fori, Nolwenn Leroy, Slimane et Kendji Girac de faire entrer des talents dans leur équipe. Pour offrir de très belles prestations, les jeunes chanteurs pouvaient aussi compter sur les co-coachs : Wejdene, Bilal Hassani, Christophe Willem ou encore Soolking. L’un des jeunes artistes en herbe n’a pas manqué de susciter l’admiration du public et des coachs. Il s’agit de Taiyo qui nous vient tout droit d’Australie.
A lire en complément : Ici Tout Commence : Pourquoi Pola Petrenko a fait ses adieux à la série ?
Lors des auditions à l’aveugle, le jeune prodige avait repris une chanson légendaire : Bohemian Rhapsody de Queen. Pour les battles du 8 août, Taiyo qui figure dans l’équipe de Kendji Girac a affronté Marika et Bella. C’était sur un titre de Stevie Wonder. C’est une chance pour l’adolescent qui maîtrise très bien l’anglais. Toutefois, de nombreux internautes ne semblent pas d’accord avec la chanson choisie par le coach Kendji Girac. Beaucoup y ont vu du favoritisme. Les internautes sont d’autant plus sûrs d’eux puisque Taiyo est sorti victorieux de la battle.
Kendji Girac a-t-il vraiment essayé de favoriser Taiyo ?
Les réactions se sont multipliées sur la toile à la suite de la prestation de Taiyo. Pour les internautes, Kendji Girac a trop favorisé le jeune garçon. Selon eux, l’artiste aurait choisi une chanson taillée sur mesure pour son jeune talent. Cela est dû au fait que la chanson choisie était en anglais, une langue que parle couramment Taiyo, ce qui n’est pas le cas de ses concurrentes. Sur la toile, on pouvait lire les réactions ci-après : « Donc Kendji il offre une chanson en anglais au seul qui parle couramment anglais I SMELL FAVORITISM HERE », « Mais c’est clairement pour avantager le petit qui parle déjà anglais ce choix de chanson » ou encore « Il a fait cette musique que pour le petit il en avait rien à foutre des deux meufs. Un peu catastrophique, il y a trois chanteurs, pas qu’un seul ». Ce mouvement d’indignation pourrait affecter l’artiste. Toutefois, il est clair qu’il est armé et préparé pour affronter de telles humeurs de la part des internautes. En attendant, Taiyo peut continuer à se préparer pour la demi-finale qui aura lieu le 22 août prochain.
Lire également : Riverdale : Le flop inattendu qui ébranle la série