Star-Academy-Florent-Pagny-scene

Star Academy : Florent Pagny débarque dans l’émission et met tout le monde d’accord

Remis de son cancer depuis quelques semaines, Florent Pagny a annoncé dernièrement qu’il mettra sur pause sa carrière jusqu’en 2026. Mais avant le début du grand repos, le chanteur de 62 ans débarque dans Star Academy pour une prestation remarquable.

Florent Pagny signe son retour dans la Star Academy

Le 4e prime de la Star Academy a eu lieu le samedi 25 novembre 2023. Pour ce numéro, plusieurs grands artistes avaient été annoncés. Parmi ceux-ci, on peut mettre l’accent sur Vitaa, Vianney ou encore Zazie. Toutefois, sur le plateau de l’émission, tout le monde était surpris de voir Florent Pagny. Une surprise pensée à la dernière minute et à laquelle le chanteur de 62 ans a participé. 

A lire aussi : Star Academy : la nouvelle saison débute avec de nombreuses polémiques

Y avait-il une possibilité que l’artiste décline cette proposition ? Certainement pas. En effet, il a été l’un des jurés de l’émission entre 2001 et 2010. Il fait aussi partie des personnes qui ont contribué à l’émergence de l’émission. « On m’a appelé il y a trois jours (…) En même temps, quand 22 ans après un programme comme celui-ci continue à exister, il faut lui rendre hommage. Puis on me l’a demandé tellement gentiment que je suis venu », a-t-il déclaré.

Florent interprète un morceau avec cet élève

Tout au long de cette semaine, Axel s’est entraîné avec Pierre. Avec ce dernier, il devrait interpréter Les murs porteurs lors du prime du samedi 25 novembre. Sauf que la production lui réservait une surprise très agréable. Alors qu’il s’est dirigé seul pour exécuter la chanson, le jeune homme a découvert que Florent Pagny chantait avec lui. « J’attends Pierre et je le vois assis qui me regarde en mode ‘Débrouille-toi’. Je me suis dit : ‘Il se passe quoi ? Qu’est-ce qu’il me fait ?’ Puis j’entends la voix, je réalise et je me dis qu’il ne faut pas que je m’effondre tout de suite. C’était le rêve », a-t-il commenté en fin de prestation. Il a été à la fois piégé par la production, Pierre et Florent Pagny. 

A lire absolument : Netflix : Découvrez la nouvelle série à suivre absolument sur la plateforme

L’effet de surprise d’Axel était à son paroxysme puisqu’il a rapidement coulé une larme émotionnelle. Florent Pagny en a d’ailleurs parlé après leur prestation : « Il a un peu trembloté, mais il a assuré. C’est bien, il faut passer les épreuves ». Le jeune Axel et Florent Pagny ont reçu un tonnerre d’applaudissements pour leur collaboration. Nikos Aliagas et les professeurs étaient séduits par qu’ils ont vu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *