Un biopic de Marilyn Monroe est actuellement en tournage et Brad Pitt le produit ! Dans le choix de l’actrice pour incarner Monroe, Ana de Armas est une bonne option. Une belle femme qui apparaît sur les premières photos non adaptées de la scène et qui a déjà attiré l’attention pour sa ressemblance avec la légende hollywoodienne !
Qui est Ana de Armas ?
Elle était initialement censée jouer le rôle en 2010, avant que Jessica Chastain ne reprenne effectivement les rumeurs. Cependant, c’est Ana de Armas qui a finalement été choisie. Alors qui est-elle et d’où vient notre Marilyn Monroe 2.0 ?
A lire également : Qui est Domino Kirke la femme de Penn Badgley ?
Elle commence à étudier le théâtre à l’âge de 14 ans à Cuba. Comme toute actrice excellente et enthousiaste, elle suivra des cours dans une institution spécialisée et obtiendra son diplôme après quatre ans d’études (un diplôme pour un acteur ? oui c’est étonnant, mais ça arrive).
Elle s’installe en Espagne au début des années 2000 afin de faire avancer sa carrière et fait ses débuts au cinéma dans « Una rosa de Francia » (une fleur de France), un film de Manuel Gutiérrez Aragon. Sa véritable carrière hollywoodienne débute en 2015 avec le film « Knock Knock », lorsqu’elle livre sa réplique à Keanu Reeves (reconnaissant).
A lire en complément : Michel Drucker et Dany Saval : Une Apparition Rare et Complice Qui Émeut les Fans
Elle a récemment été l’amante holographique de Ryan Gosling dans « Blade Runner 2049 » et on la verra bientôt dans le nouveau James Bond, où elle jouera aux côtés de Daniel Craig.
Y a-t-il quelque chose de mieux qu’un grand accueil dans le domaine du cinéma américain ? Certainement pas. Avec tous les rôles qui l’attendent en 2014, notamment « Deep Water » avec Ben Affleck, « The Grey Man » et très bientôt « Blonde », l’actrice cubaine aura l’occasion de démontrer ses capacités et peut-être même de gagner des récompenses… Saura-t-elle dépasser le palmarès de Marilyn Monroe ? C’est tout ce que nous souhaitons pour elle !
Un parcours exceptionnel et attrayant
Ana de Armas n’est pas la première actrice d’origine cubaine à apparaître dans un film. Elle a joué dans Blade Runners 2049 de Denis Villeneuve en 2015, ainsi que dans Knock, Knock de Keanu Reeves la même année. En fait, elle travaille avec de grands réalisateurs tels qu’Olivier Assayas sur le réseau cubain depuis de nombreuses années.
La jeune actrice jouera dans le prochain James Bond, Dying Can Wait, aux côtés de Daniel Craig, dont la sortie est prévue en avril 2020. En attendant, Blonde est une adaptation de la biographie romancée Teresina de Joyce Carol Oates (2000), écrite par Richard Yates.
Le film, en préparation depuis dix ans, est écrit et réalisé par l’Australien Andrew Dominik, et produit par Brad Pitt. Ana de Armas donnera la réplique à Bobby Cannavale dans Blonde, tandis qu’Adrien Brody endossera le rôle d’Arthur Miller, dramaturge et troisième mari de l’actrice, dans le film. Marilyn Monroe, un rôle majeur à l’écran qui devrait faire d’Ana de Armas la nouvelle top lady d’Hollywood !
Des histoires complexes
Basé sur le roman éponyme de Joyce Carol Oates, ce biopic dépeint l’existence plus personnelle de l’actrice. « Blonde est une relecture audacieuse de l’arc de vie de Marilyn Monroe, l’une des icônes les plus emblématiques d’Hollywood », indique la description du film.
« De son enfance tumultueuse à son ascension fulgurante et à ses relations amoureuses complexes, de Norma Jeane à Marilyn, Blonde brouille la frontière entre réalité et fantasme pour explorer le fossé grandissant entre son personnage public et la personne réelle qu’elle était en privé. »
En devenant blonde, bien sûr, Ana de Armas s’est transformée en une adorable icône, mais surtout en capturant le rictus et les mimiques de la star portant ses tenues les plus célèbres. Adrien Brody jouera Arthur Miller, le troisième mari de Marilyn et le deuxième mari du joueur de baseball Joe DiMaggio. La mère de Marilyn, Gladys Pearl Baker, sera interprétée par Julianne Nicholson, et Joe Cannavale fera le portrait du joueur de baseball et premier mari.
Le film Blond Il sortira cette année, le 23 septembre
En 2006, Ana de Armas fait ses débuts au cinéma dans le rôle de Marie dans Une rose de France. En 2014, il est apparu dans toc Tocd’Eli Roth, réalisé par Eli Roth, avec Keanu Reeves.
On l’a également vu dans The Fate of the Furious et Blade Runner 2049, tous deux produits par Dune Entertainment. Elle a été nominée pour le meilleur second rôle féminin pour son rôle dans Blade Runner 2049, qui a été réalisé par Denis Villeneuve. Ana de Armas a joué dans Knives Out ainsi que dans Johnson ; No Time to Diethe, le dernier film mettant en scène Daniel Craig dans le rôle de James Bond.