Le sexe, ça fait du bien et ça détend ! Et si vous pensez le contraire, alors vous passez peut-être à côté de beaucoup de choses. Dans tous les cas, le sexe dans un couple est primordial. En ce sens, il faut faire preuve d’innovation et d’imagination pour ne pas laisser s’installer la routine. Pour rendre folle madame, alors vous devrez peut-être connaître les 10 positions de Kamasutra préférées des françaises.
D’où vient le Kamasutra ?
Le Kamasutra est un texte unique. Il date du 4ème siècle. Le texte a été écrit en sanskrit, c’est-à-dire dans la langue parlée auparavant par le sous-continent indien. Certains érudits l’utilisent encore aujourd’hui, à l’instar du latin utilisé dans notre pays. Elle a beaucoup évolué au fil des ans et continue de se développer. Le texte a été conçu pour apporter un certain soulagement aux couples qui s’aiment, et pas seulement sur le plan sexuel. Kamasutra est « Sutra de l’amour » Le sutra est un texte intellectuel ou scientifique. Ce n’est que plus tard que des images et des illustrations ont été ajoutées au texte notamment à partir d’éditions datant du 16ème siècle. Originaire d’Inde Il a fallu attendre le 19ème siècle pour que ce texte nous soit accessible. Sa popularité est due à Sir Richard Burton qui, se trouvant en Inde ou pour dire, au sein de l’Empire britannique de l’époque en a imprimé un certain nombre d’exemplaires, dont certains translittérés en anglais.
A découvrir également : Les meilleurs sextoys pour femme
Toutefois, le livre n’est devenu juridiquement opposable au Royaume-Uni qu’en 1963 ! En France, c’est Isidore Lisieux qui a été le premier à traduire. Bien que cette œuvre soit connue dans le monde entier en raison de ses 64 positions sexuellement explicites, il ne s’agit que d’une petite partie. Il est possible de trouver sept livres différents. Ils abordent successivement « les trois buts de la vie », « les conseils du bon sens », « le comportement du citadin », « le choix de l’épouse », « les devoirs et les droits de l’épouse », « les courtisanes » et « les techniques de l’occulte » ainsi que les autres pratiques directement liées à la sexualité. Sur le plan sexuel, le livre donne des directives à toutes les femmes et à tous les couples et souligne que les hommes ne sont pas cantonnés aux seules relations sexuelles, mais doivent aussi maîtriser le baiser ….
La levrette
A notre grande surprise la levrette, arrive en première position, c’est certainement lié au fait que les nouvelles générations aiment jouer avec des sextoys pendant leur relation sexuelle, sextoys de type plug anal ou stimulateur clitoridien. Elle donne une belle vue à l’homme sur le fessier de la femme qui lui fait dos en restant à califourchon.
Lire également : Découvrez quel signe est le plus compatible avec le vôtre en amour
Le missionnaire
Le missionnaire fait partie des positions sexuelles les plus connus depuis la nuit des temps. On ne s’étonnera donc pas qu’elle soit au second classement. Dans cette position, les deux partenaires sont allongées en se faisant face l’un à l’autre. L’homme au-dessus fait alors des va et vient.
Le cadenas
Cette position semble peut-être sortir de l’ordinaire, mais elle est pourtant simple. Vous aurez besoin dans ce cas, d’un support tel une table. Il reviendra à la femme de s’asseoir dessus en faisant face à l’homme qui la pénètre. Cette position a l’avantage de favoriser une bonne pénétration.
Le bateau ivre
Cette position est aussi l’une des préférés de la femme, car c’est elle qui mène la danse. Elle demande que l’homme soit assis sur un support mobile pendant que la femme s’assied sur lui à califourchon. Cette dernière contrôle donc les mouvements en empêchant que son partenaire arrive rapidement à bon port.
La bombe à retardement
La bombe à retardement tend à s’assimiler avec la précédente position parce que l’homme est sur une chaise. La femme vient alors le rejoindre en lui faisant face les pieds de part et d’autre.

Au pied du mur
Faire l’amour debout a aussi son lot d’excitation. Et pour faire une très bonne expérience, vous devriez essayer avec la position pied au mur. Dans cette position, l’homme coince la femme face à lui contre le mur en la soulevant. Pour un meilleur maintien, celle-ci s’agrippe à lui avec ses jambes.
C’est si bon
Cette position peut sembler nouvelle pour certains, mais ce n’est qu’une variante du cadenas. Il faudra dans ce cas aussi un support sur lequel la femme va s’asseoir. L’homme ensuite va la pénétrer en prenant le soin de positionner ses deux jambes de part et d’autre de ses épaules.
Les diamants sont éternels
Parfois l’homme a juste envie de s’allonger et de prendre du plaisir. Dans ce cas alors, c’est la femme qui prend les rênes. Variante de l’andromaque, cette position veut que la femme soit assise à califourchon sur l’homme alors que lui, est allongé sur le dos.
La position sexuelle du diamant
Cette technique n’a rien à voir avec la précédente. Elle veut que l’homme soit assis, les jambes repliées sous ses fesses. La femme vient alors le rejoindre en s’asseyant face en lui. Elle mène alors le jeu de va et vient.
Le demi-pont
Assez simple à réaliser, le demi-pont suppose que la femme fasse le pont en surélevant son fessier. L’homme peut vous aider en soutenant votre fessier de ses mains, quitte à venir vous pénétrer vigoureusement.