Pendant 15 ans, Fabienne Carat a joué dans Plus belle la vie. Récemment, la comédienne s’est confiée sur les raisons pour lesquelles elle a quitté la série. Elle a aussi parlé de son envie de retrouver sa liberté.
L’annonce surprise de la fin de la série Plus belle la vie a fait mal à plusieurs téléspectateurs. Heureusement, TF1 va faire revenir le feuilleton sur ses écrans. Plus belle la vie a été diffusée sur la chaîne pendant 18 ans. Elle a d’ailleurs permis à plusieurs acteurs de connaître le succès. Parmi ceux-ci, on peut mettre l’accent sur Fabienne Carat. Entre 2005 et 2020, l’actrice a interprété le rôle de Samia Nassri. Dans la série, ce personnage avait trouvé la mort dans un accident.
Vous devriez lire ceci aussi : Adèle s’évanouit en backstage à Las Vegas : voici ce que l’on sait
Au sujet du sort réservé à son personnage, Fabienne avait déclaré en 2021 : « C’est un départ un peu étrange. Même moi en tant qu’interprète, j’ai été déstabilisée. On a l’impression qu’ils ont été pris de court alors que j’avais prévenu de mon départ en amont. […] J’ai été obligée de leur faire confiance, mais je suis restée un peu sur ma faim. » Après 15 ans à incarner ce personnage, la comédienne a pris la décision de se retirer la série pour se tourner vers d’autres projets. Lors d’une interview accordée à Télé Poche avait expliqué : « On devient comédienne pour incarner un maximum de personnages et il y a eu des moments où j’ai eu envie d’en interpréter d’autres. Ce que j’ai fait, de façon modérée, car la série est très chronophage et les gens imaginent qu’on ne sera jamais disponible pour un nouveau projet. »
Fabienne Carat : une partie de sa vie pour la série
Récemment, dans le poadcast Dhombres et de lumières de Télé-Loisirs, l’actrice a indiqué qu’elle a repris sa liberté en se retirant de la série. « Je n’ai presque pas de mérite parce que je le ressentais fort en moi. On sait ce qu’on perd mais on ne sait pas ce qu’on gagne. Et moi c’était ma liberté, le fait de reprendre ma vie… Moi, ma vie, elle s’est arrêtée à 25 ans, elle a repris à 40 ans. C’est méchant de dire ça mais j’ai donné cette tranche de vie-là. Donc aujourd’hui j’ai à nouveau 25 ans, je reprends ma vie. Je ne repars pas à zéro, parce que j’ai acquis beaucoup d’expérience, beaucoup de notoriété, beaucoup d’amour du public… Donc je ne repars pas zéro mais quand même. »
Vous devriez lire ceci aussi : Love Island : Perle et Valentin, le couple emblématique, prêt à faire son grand retour sur nos écrans !