MHD

MHD face à la justice : Cette nouvelle incroyable concernant la vie personnelle du rappeur

En 2018, le rappeur français MHD a été impliquée dans une sale affaire de meurtre. Avec huit autres personnes, ils auraient battu à mort un jeune homme. S’il est déclaré couple dans cette affaire, MHD devra dire adieu à sa carrière.

Depuis hier lundi 4 septembre, Mohamed Sylla (le vrai nom de MHD) est jugé pour une affaire de meurtre survenue dans la nuit du 5 au 6 juillet 2018. Les faits se sont déroulés dans le 10e arrondissement de Paris. Après avoir été renversé par une Mercedes, le jeune Loïc (23 ans) a été lacéré de coups de couteau. Il s’agissait sûrement d’un règlement de compte puisque le défunt était seul contre une dizaine de personnes. Ces derniers, dont MHD, sont de la cité des Chaufourniers alors que la victime vient du quartier de la Grange aux Belles. Quelques heures après le tragique évènement, la voiture ayant renversé Loïc est retrouvée incendiée dans un parking. D’après les enquêteurs, la Mercedes appartenait à MHD. Plusieurs témoins affirment d’ailleurs l’avoir vu à bord de cette voiture.

A lire en complément : Le vainqueur de The Voice Kids 2023 est connu : c’est…

Plusieurs vidéos ont immortalisé la scène tragique où le jeune Loïc se faisait tuer. Dans la plupart d’entre elles, on voit un homme de type africain avec des cheveux teints en blond. L’individu porte également un survêtement Puma. L’individu décrit a notamment asséné un coup de pied dans la tête de la victime. À cette époque (en juillet 2018), le rappeur faisait partie des ambassadeurs de la marque Puma. Ses cheveux correspondaient à la description de ceux de l’homme qu’on voit dans la vidéo. En dépit de tous ses éléments, MHD a nié en bloc les faits. Pour se justifier, il a admis qu’il prêtait assez souvent sa voiture à ses amis proches. En ce qui concerne la coiffure, l’artiste fait remarquer que plusieurs personnes portaient la même coiffure.

MHD : le rappeur pourrait être condamné à 30 ans de prison

Quelques mois après le début de cette affaire, MHD avait été placé en prison. Il y passera un an et demi avant d’être libéré et mis sous contrôle judiciaire. Sa liberté acquise, l’artiste a repris la musique. Son troisième album, Mansa (2021), est certifié disque d’or. On y trouve des titres très intéressants comme Pololo (une collaboration avec Tiakola) et King Kong (l’Afro Trap Part. 11). Le procès s’achève le 22 septembre 2023. Et MHD et ses co-accusés pourraient être condamnés à 30 ans de réclusion criminelle. 

A découvrir également : Florent Pagny vient de terminer ses traitements : Il dit comment il se porte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *