Across-the-Spider-Verse

L’incroyable parcours du jeune animateur de 14 ans derrière « Spider-Man : Across the Spider-Verse

Son intégration dans le film n’est que le fruit du simple hasard.

Depuis la sortie de Spider-Man : Across the Spider-Verse le 2 juin dernier, tous les cinéphiles ne cessent d’admirer le beau travail qui a été effectué. Cette deuxième partie est un véritable délice visuel qui suscite encore plus d’impatience à regarder la troisième et dernière partie. Dans le scénario également, c’est un véritable chef-d’œuvre que de voir Milles Morales entrer en contact avec un monde rempli d’hommes-araignées et de femmes-araignées d’univers différents.

A voir aussi : Cat’s Eyes : Découvrez les trois actrices choisies par TF1 pour cette série événement

Pour réussir cela, il aura fallu l’utilisation de différents styles d’animations afin de matérialiser chacun des mondes. 

Même un style d’animation en Lego a été employé et est l’œuvre d’un jeune de 14 ans. L’histoire de ce jeune du nom de Preston Mutanga est tout simplement captivante.

Découvrez également : Les Cinquante : Simon Castaldi Recalé par une Candidate sur le Tournage, un Rebondissement Inattendu

À propos de Preston

Spider-Man

De nombreuses personnes ont cru que l’usage de style d’animation en Lego était fait pour rendre hommage à Chris Miller et Phil Lord, codirecteurs du film Lego. Ce n’est pas le cas. C’est le fruit de la créativité du jeune Preston Mutanga dont le père est camerounais.

Au départ, l’intégration du jeune Mutanga n’était pas prévue dans le film et ni lui ni ses parents ne pouvaient s’imaginer le coup de chance que le destin s’apprêtait à réaliser.

Preston qui est originaire du Minnesota voulait juste faire l’animation d’une bande-annonce de Spider Man à partir de Lego. Pour cela, il compte sur quelques morceaux de Lego et un programme informatique auquel son père l’avait initié.

Le travail du jeune a été publié sur la chaîne YouTube de ses parents. C’est cette vitrine qui permettra aux milliers de personnes de relever le beau travail réalisé par Preston. Vite, la bande-annonce devient virale et parvient à Meunier et à Lord. Ayant été sidérés par le rendu, ils décident d’associer le jeune de 14 ans à la narration du film.

Les choses auraient pu mal se tourner puisque les parents de Preston n’ont pas cru à une telle invitation venant des réalisateurs de Spider-Man : Across the Spider-Verse. Ayant vu leur chaîne YouTube piratée, ils ont cru qu’il s’agissait d’une machination ou une blague de mauvais goût. Il aura fallu la curiosité du père Mutanga. Ce dernier a joint le chef décorateur du film qui a confirmé que l’invitation était réelle.

Vite, le père de Preston Mutanga achète à son fils un ordinateur à la pointe de la technologie. Aidé par Meunier avec des séances de travail par Zoom, Preston profite de ses vacances et du début de la rentrée pour accomplir sa mission. Il avait en charge l’animation d’une séquence du film. Rien ne prouve que l’aventure s’arrêtera là. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *