koh lanta

Koh – Lanta le feu sacré qui à quitté l’aventure juste aux portes de la finale ?

Le 15e épisode du Feu sacré a offert aux téléspectateurs un rebondissement comme seul Koh-Lanta sait en offrir. Dans la dernière édition du jeu de Denis Brogniart, diffusée mardi 30 mai, Quentin a remporté le prix du confort, également connu sous le nom légendaire de l’épreuve de la boue. Le jeune homme a choisi Nicolas comme compagnon de voyage dans un hôtel luxueux. Le lendemain, la dernière épreuve d’immunité est fixée pour les cinq candidats. Ils doivent poser une trentaine de dominos sur une poutre instable. Ce jeu a été créé pour Frédéric qui a remporté la compétition et a été le premier finaliste de la saison.

Un collier d’immunité pour Tania et une idée géniale pour Julie

En raison des relations masculines entre Frédéric, Nicolas et Quentin, les filles Julie et Tania savaient qu’elles avaient peu de chances de passer le conseil. Mais c’était sans compter sur leur créativité. Dans la troisième partie de l’histoire, Tania a révélé à sa coéquipière qu’elle portait un collier d’immunité. La joueuse a imaginé un plan pour faire croire à Nicolas qu’elle le possédait et qu’elle serait donc protégée lors du conseil et que tous les votes devraient être contre Tania. Les trois garçons sont d’accord, et tous se prononcent contre Tania, propriétaire de cette arme puissante.

A lire absolument : L’amour est dans le pré : Endeuillé, Olivier vit actuellement un grand cauchemar 

Quel aventurier a vu son flambeau s’éteindre dans l’épisode de Koh-Lanta, le Feu sacré ce mardi 30 mai ?

Alors que les téléspectateurs étaient scotchés devant leur écran, un événement plutôt inattendu s’est produit juste avant le dépouillement : Tania a sorti son précieux collier d’immunité, lui assurant une place de choix en finale. Mais il a fallu que quelqu’un paie les frais…

Et cette fois-ci, c’est Quentin qui a dû dire adieu à l’aventure avec deux voix contre lui. Comme un sportif qui prend conscience du scénario astucieux concocté par ses adversaires, il a admis : « Bien joué, les filles. Je savais qu’il y avait un collier qui se tramait dans le camp« . Malgré ce fair-play, Quentin n’a pas caché sa déception : « C’est un jeu. Après, c’est des rêves qui se brisent. Je suis hyper déçu d’être ici aujourd’hui, c’est la pire place qu’on puisse imaginer. C’est clairement un désastre pour moi« .

A lire en complément : « Super Nanny dans le pré » : Quand Sylvie Jenaly décide de marcher dans les pas de Karine Lemarchand 

Cette élimination a semblé attrister également Frédéric : « Avec Quentin, on a un lien très particulier. C’est mon frère de l’aventure, je me voyais vraiment avancer jusqu’au bout avec lui. Il est clair qu’au niveau du jeu, franchement, elles ont super bien joué« .

Après avoir été éliminé une première fois lors de la réunion des ambassadeurs, Quentin avait été sauvé in extremis avec l’abandon de Grâce. Hélas, cette seconde chance n’a pas suffi et son flambeau s’est finalement éteint aux portes de la grande finale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *