Frédéric, Tania et Nicolas sont les trois candidats qui ont participé à la finale.
Le mardi 13 juin, les téléspectateurs de TF1 ont découvert le gagnant de Koh-Lanta, le feu sacré. Après des semaines d’épreuves aux Philippines, l’heureux élu est connu de tous. Le chemin a été long pour Frédéric qui est reparti avec les 100 000 euros. Avant de remporter le concours, il aura fallu se garantir une place pour la finale, chose qui s’est faite difficilement.
A lire aussi : Netflix : La comédie romantique française Ami-Ami fait le carton sur la plateforme
Pour désigner les trois finalistes, il a fallu l’épreuve d’orientation au cours de laquelle, un candidat devait être éliminé. Nicolas est le premier à se qualifier en trouvant son poignard en 40 minutes. Tania a été la deuxième à le faire. Entre Julie et Frédéric, c’est l’homme qui a été le plus habile et s’est qualifié, s’emparant du dernier billet en compétition.
Le scénario improbable de la finale
L’épreuve des poteaux a duré plus d’une heure et trente minutes. Il ne faut qu’un gagnant et Frédéric, dernier à se qualifier pour l’épreuve précédente, s’est montré plus résistant. C’est Nicolas qui tombe le premier suivi de Tania. Étant le vainqueur, Frédéric a le choix de désigner son adversaire pour l’épreuve ultime. Il décide de repêcher Tania, un choix stratégique puisqu’il a augmenté ses chances de gagner.
Vous devriez lire ceci aussi : Ici Tout Commence : Pourquoi Pola Petrenko a fait ses adieux à la série ?
Sur le plateau, Tania est habillée en blanc et Frédéric est en chemise jaune sur un pantalon jean gris.
Pour la toute dernière fois de cette édition, les deux finalistes ont été confrontés au jury de 9 personnes. C’était aussi l’occasion pour Frédéric et Tania de régler leurs derniers comptes et de poser quelques questions.
Après cette étape qui s’est bien déroulée, tous les candidats ont rejoint le plateau pour une dernière exposition médiatique dans le cadre de ce concours. Pendant ce temps, le jury tenait son ultime conseil pour désigner le gagnant par vote.
Le présentateur Denis Brogniart a demandé à certains leurs impressions au sujet de l’aventure. Sans hésiter, les langues se sont déliées pour s’exprimer. Il s’en est suivi la question du retour à la vie normale pour les candidats. Chacun d’eux avait un plan bien précis.
Le suspens ayant assez duré, Denis Brogniart se décide à révéler le vainqueur selon les votes du jury.
Finalement, c’est Frédéric qui en sort victorieux. Il bénéficie de 7 voix favorables pour 2 seulement contre. C’est donc lui, le dernier à se qualifier pour la finale qui repart avec le chèque de 100 000 euros.