jeff-bezos-et-leonardo-dicaprio

Jeff Bezos et Leonardo DiCaprio s’allient pour préserver la forêt amazonienne

Les deux milliardaires se sont associés afin de venir en aide aux peuples indigènes de l’Amazonie. Par la même occasion, ils participeront à la sauvegarde de la faune et de la flore de cette région d’Amérique du Sud.

Leonardo DiCaprio fait partie des personnalités qui s’activent pour protéger la planète et les peuples indigènes. Récemment, le gouvernement brésilien a lancé un projet qui vise à protéger la forêt amazonienne. Ce projet vise également la sauvegarde de la faune, de la flore et des peuples autochtones de cette forêt. Dans le cadre de ce projet, l’homme de 48 ans fait équipe avec Jeff Bezos.

Lire également : Alan Ritchson de « Reacher » rejoint une comédie familiale de vacances d’Adam Shankman : Découvrez le casting hilarant !

Le fondateur d’Amazon et l’acteur de Martin Scorsese se sont mis ensemble pour lever 200 millions de dollars pour cette bonne cause. C’est dans un communiqué que Leonardo DiCaprio a fait savoir cette bonne nouvelle : « Nous sommes inspirés par les objectifs ambitieux du Brésil en matière de protection de l’Amazonie, l’un des endroits les plus importants pour la faune et la flore de la planète, et nous sommes ravis de pouvoir soutenir ces efforts par le biais du Protecting Our Planet Challenge ».

Un projet très ambitieux pour une économie écologique

Dans ce projet, Leonardo DiCaprio bénéficiera du soutien de Jeff Bezos de son Bezos Earth Fund. Ce fond a été lancé en 2020 par le propriétaire d’Amazon et sa compagne Lauren Sanchez. Ce fonds vise la protection de l’environnement. Pour lutter contre le réchauffement climatique, 10 milliards de dollars seront distribués à plusieurs organismes. Il est clair maintenant que les deux personnalités ont un point en commun : la sauvegarde de l’Amazonie. Il s’agit d’une action noble de leur part. En effet, les scientifiques pensent que 17 % de la superficie de la forêt auraient disparu.

A lire absolument : Secret Story : retour imminent et casting ouvert !

Amazon a eu un impact très négatif sur la planète en 2021

En dehors de sa carrière d’acteur, Leonardo DiCaprio se présente comme un grand défenseur de l’environnement. On ne peut pas dire autant de Jeff Bezos. On se rappelle tous ses 10 minutes de vol touristiques dans l’espace pour « mesurer la fragilité de la terre ». Heureusement, le milliardaire américain s’est découvert une conscience écologique. Par exemple, en décembre 2021, il a offert 433 millions de dollars à des organismes qui luttent contre le changement climatique. Toutefois, on garde à l’œil l’empreinte carbone de son entreprise qui explose. En 2021, l’entreprise de vente en ligne a émis 71,54 millions de tonnes de CO2 dans l’atmosphère.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *