Le main event dans La France a un incroyable talent de ce mardi 31 octobre a été assurée par Hélène Ségara. En effet, la chanteuse a fait oublier tous les talents du soir en abordant une histoire personnelle et touchante.
« C’est grâce à des personnes comme vous… »
Depuis quelques années, Hélène Ségara traverse une période de vaches maigres. Elle souffre d’une maladie oculaire très rare. Il s’agit plus précisément d’une névrite optique. Conséquence, elle a annulé de nombreuses dates de concert. À cause de cette maladie, la chanteuse avait porté des verres fumés pour son retour dans « Qui peut nous battre ? ». Malgré une relative stabilité, l’artiste ne manque pas de revenir sur cette maladie rare et énigmatique. Pour le deuxième épisode de La France a un incroyable talent, la très bonne performance d’un trio de femmes nommé Les Soignantes a attiré l’attention d’Hélène. La plupart du temps, celles-ci chantent pour calmer leurs patients à l’hôpital. Devant Hélène et les autres coachs, Les Soignantes ont interprété au piano Unstoppable de Sia.
A découvrir également : Qui est Dee Delvin la femme de Conor McGregor ?
Marianne James, Sugar Sammy et Eric Antoine ont validé la prestation du trio. De son côté, Hélène Ségara est allée beaucoup plus loin que ce geste. La chanteuse de 52 ans n’a pas hésité à offrir au trio son Golden Buzzer. « J’attendais pour donner un Golden Buzzer qui ait du sens pour moi. Pour moi, ce soir, c’était vous sans aucun doute. », a-t-elle dit pour justifier son geste. De plus, il faut noter que la prestation des Soignantes lui a rappelé les moments difficiles qu’elle a passés à l’hôpital : « J’ai passé quasiment les deux dernières années à l’hôpital et c’est grâce à des personnes comme vous que j’ai gardé le sourire tout le temps. Vous êtes des anges pour moi et je voudrais que notre société réalise à quel point on a besoin de vous. »
Hélène Ségara toujours déterminée à lutter contre la maladie
Hélène a été intraitable avec la maladie. Pour préserver sa vision, elle a suivi plusieurs traitements. En 2020, la chanteuse et mère de trois enfants a subi 17 opérations. Durant cette période, elle était incapable de regarder la télévision ou de manipuler son téléphone portable. Retenez que le dernier traitement suivi par Hélène a permis de ralentir la maladie dont elle souffre. Cela lui permet de continuer à se battre pour l’association Inflam’œil qui agit en faveur des personnes atteintes de maladies oculaires peu connues.
A voir aussi : Gims et Demdem divorcent : sa femme annonce leur séparation après dix ans