Comment-commencer-BDSM

5 astuces pour commencer le BDSM !

Le BDSM (Bondage et discipline, domination et soumission, sadisme et masochisme) est une pratique à laquelle vous pouvez vous adonner pour pimenter votre vie sexuelle. Pour le commencer sereinement, vous devez suivre un certain nombre de conseils. Il y va de votre sécurité. Voici 5 principales astuces pour bien commencer le BDSM. 

Choisir le bon partenaire

Il est vrai que le BDSM peut être excitant pour certains, mais avant de réaliser une rencontre bdsm discrète, vous devez premièrement penser à votre propre sécurité. N’oubliez pas que les pratiques BDSM peuvent être très inconfortables, douloureuses et même dangereuses. Avant de commencer le BDSM, il est donc important de choisir le bon partenaire. Vous devez inéluctablement vous tourner vers quelqu’un en qui vous avez véritablement confiance. 

Il faudra être sûr que ce dernier respectera convenablement les codes du bondage. En effet, il existe des principes que le/la dominant(e) devra respecter pour la sécurité du ou de la dominé(e). Au nombre de ceux-ci, il y a SSC (Safe sane Consensual). Ici, la pratique doit être safe, saine et consentie. N’allez surtout pas avec des inconnu(e)s. Misez sur le partenaire qui veut également d’explorer et qui ira à votre rythme. 

Bien se renseigner 

Il est aussi primordial de bien se renseigner avant de commencer une séance BDSM. Renseignez-vous convenablement sur les pratiques sexuelles qui existent dans ce registre. Informez-vous sur les avantages et conséquences de chaque pratique. Identifiez celles qui vous intéressent. Pour ne pas être surpris, pour savoir ce qui vous attend réellement et vous y préparer, il est recommandé de lire des livres sur le sujet. 

A voir aussi : Comment bien choisir sa lingerie sexy ?

Par ailleurs, il faut savoir que vous pouvez apprendre le SM (Sado-Masochisme) grâce aux jeux de société érotiques. Vous découvrirez alors cette pratique tout en vous amusant. Il existe certainement des ateliers spécialisés qui se font dans votre région. Recherchez-les et inscrivez-vous. Cela vous permettra d’apprendre le BDSM

Pour en savoir plus sur le sujet, vous pouvez également suivre un tuto BDSM ou rejoindre des groupes Facebook qui abordent le sujet. Ces tutos vous permettront aussi d’apprendre le bondage. Par exemple, vous saurez saucissonner, verser de la cire chaude sur votre partenaire, etc. En dehors de cela, vous saurez comment vous comporter avec un homme dominant ou comment être une bonne dominatrice

Parlez de vos limites avant de commencer le BDSM

Débuter bdsm jeune femme avec menottes.

Le SM permet aussi de pimenter votre vie sexuelle. Mais, cela peut très vite tourner au vinaigre si vos limites ne sont pas respectées. C’est l’une des raisons pour lesquelles les experts ont toujours recommandé de communiquer. Vous n’êtes pas obligé de commencer avec des cordes. Jouer avec les cordes peut être brutal pour les débutants. Si vous ne pouvez pas les supporter, vous pouvez demander à votre dominateur sexuel de serrer vos poignets. Cela ne sera pas trop agressif. 

A lire également : Quels sont les 10 positions du Kamasutra préférées des Françaises ?

Vous pouvez aussi lui demander d’empêcher vos mouvements avec son poids. L’idée est que l’acte ait l’air brutal sans pour autant être dangereux. Vous devez mettre un point d’honneur sur le consentement. Sans consentement, il ne s’agit plus de soumission SM, mais d’une agression. Cela dit, l’un d’entre vous souffrira à coup sûr. Et ça, ce n’est point l’objectif de cette séance de domination. N’est-ce pas ?

Il est donc primordial d’avoir une conversation claire et honnête avec votre partenaire. Il doit savoir ce à quoi vous consentez avant que la séance commence. Faites-lui alors clairement part de vos limites et tout pourra alors se passer pour le mieux.

Avoir son safeword 

Avant de débuter votre séance, vous devez définir un ou des safeword(s). Ce sont ces mots que vous prononcerez qui vous sauveront quand cela deviendra pénible et insupportable. Par exemple, vous pouvez dire « rouge » pour notifier à votre partenaire que vous aimeriez qu’il arrête. Le « jaune » peut être utilisé pour lui signaler de ralentir ou de faire d’autres gestes. La communication est encore importante ici. Vous devez bien vous entendre sur les safewords à utiliser lors de la pratique du BDSM. Ces mots vous sauveront la vie. 

Trouver les bons accessoires

Vous avez bien défini les règles du jeu. Vous vous êtes bien renseigné sur les différentes pratiques. Vous avez choisi celles qui vous intéressent. Votre partenaire connaît bien vos limites de même que vos safewords. Maintenant, vous pouvez passer à l’acte. Pour ce faire, vous devez rechercher les matériels avec lesquels vous serez le plus à votre aise. Par exemple, vous pouvez préférer les sangles aux menottes. Tenez aussi compte de la qualité du matériel. Si vous devez utiliser une corde, optez pour celle-là qui ne vous brûlera pas la peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *