Florent-Pagny

Le Combat Inattendu : Florent Pagny Face au Cancer, un Chanteur Ebranlé par les Nouvelles

Récemment, une équipe de Télé 7 jours s’est entretenue avec Florent Pagny. Il a profité de cette occasion pour faire des déclarations inquiétantes sur son état de santé.

La nouvelle se propage et met en émoi l’univers de la musique. Florent Pagny, l’une des grandes voix de la chanson française, a de fortes chances de vaincre le cancer du poumon. Bien que cela puisse le rendre heureux, l’artiste est bien conscient qu’il faut attendre longtemps avant d’être totalement guéri.

Lire également : L’amour est dans le pré : Patrice et Justine toujours aussi amoureux après la fin de l’émission ?

Le courage est la seule arme de Florent Pagny

Depuis plus d’un an, Florent Pagny mène une lutte sans merci face au cancer du poumon. En janvier 2022, l’artiste s’est confié sans filtre au monde entier. Il a annoncé qu’il souffrait du cancer, ce qui l’a obligé à suspendre momentanément sa carrière. Cela lui a permis de se concentrer uniquement sur la guérison. Il a suivi plusieurs séances de chimiothérapie qui ont porté leurs fruits. Toutefois, l’artiste avait fait une rechute. Au lieu de se décourager, Florent Pagny s’est montré déterminé en adoptant une discipline exigeante pour la préservation de sa santé.

Au sujet de sa santé, l’artiste s’est confié dans une interview qui paraîtra prochainement dans Télé 7 jours : « Tant que je ne suis pas mort, c’est sur la bonne voie ! ». Malgré cet optimisme affiché, l’artiste préfère rester prudent : « On m’annonce entre cinq et dix années de traitement avant de pouvoir dire que le risque de rechute est loin » 

Lire également : Jeff Bezos et Leonardo DiCaprio s’allient pour préserver la forêt amazonienne

Florent Pagny est toujours actif

Florent Pagny n’est pas du genre à se laisser piétiner par la maladie. Malgré son combat contre le cancer, l’artiste demeure toujours un grand passionné de la scène. Avec beaucoup de courage et d’abnégation, il est allé vers le public cet été à l’occasion d’une tournée de 17 dates. Celle-ci devrait d’ailleurs s’achever en septembre. « Ce sont des festivals, donc c’est un peu plus calme. Je ne suis pas tous les jours sur scène, ça se joue principalement le week-end. Les dispositions reposent surtout sur mon alimentation : plus d’alcool, le moins de sucre possible. Et je ne fais plus de répétitions, pour m’économiser. Mais ça se passe bien, la voix est belle, tout va bien. Elle est même plus claire qu’avant, puisque j’ai arrêté de fumer il y a un an et demi, maintenant », a-t-il déclaré. À chaque étape de la tournée, toutes les dispositions sont prises pour préserver la santé de l’artiste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *