cigare

Cigare Davidoff – le fruit d’une passion de Zino Davidoff

Parmi les marques de cigares les plus connues, il ne faut surtout pas oublier celle de Zino Davidoff, qui porte son nom. Il s’agit d’une référence dans le monde du cigare, qui combine parfaitement la tradition et l’innovation dans ce domaine. Fabriqués en suivant les normes strictes de la marque, ils proposent différentes saveurs en fonction du modèle et pourront répondre aux plus grandes exigences des amateurs de cigares. Allant de crémeux et doux à robuste et épicé, l’éventail de bouquets vaut le détour. Le cigare Davidoff est aussi synonyme de luxe et d’élégance. Découvrez l’histoire de cette grande marque.

Entêtement et courage – les critères d’une réussite

Zino Davidoff est né en 1906 de parents ukrainiens qui eux aussi travaillaient dans l’industrie du tabac. Ils se sont installés à Genève en 1911 et y ont ouvert leur magasin, Davidoff of Geneva. C’est dans cet endroit que le jeune Davidoff découvre sa passion pour les cigares et se démarque par ses idées audacieuses – il créé son premier humidor personnel dans les années cinquante. Ses connaissances viennent aussi de ses nombreux voyages, pendant lesquels il a vite gagné la réputation d’un des plus grands experts dans le domaine et partageait avec plaisir son savoir-faire. Par la suite, il commence la fabrication des cigares cubains Davidoff à la fin des années soixante, qui n’a cependant pas duré longtemps – peu satisfait du résultat, Zino a arrêté la production et a décidé de l’installer en République dominicaine. Il y rencontre son bras droit – Hendrik Kelner et il rétablit sa réputation de leader sur le marché. 

Vous devriez lire ceci aussi : Attention : la façon dont vous conservez vos œufs pourrait vous rendre gravement malade

Cigare Davidoff – une histoire de réussite qui dure 

Plusieurs gammes sont disponibles sur le marché, tels que Aniversario, Winston Churchill Late Hour ou Signature. Après le décès de Zino Davidoff en 1994, la marque continue la fabrication et vend ces cigares dans le monde entier. C’est toujours en République dominicaine, et plus précisément à Santiago, que les usines de cigare Davidoff se situent. Les plus grands experts travaillent dans ce lieu et veillent à l’utilisation du tabac de la plus haute qualité, qui est cultivé en République dominicaine, au Nicaragua et en Equateur. Les feuilles suivent des processus de séchage et de vieillissement intensifs, ce qui permet de développer des arômes intenses.

La gamme de cigares Davidoff est large non seulement au niveau des saveurs, mais aussi du prix, ce qui permet de satisfaire les besoins de chaque consommateur. Que ce soit un amateur débutant ou expérimenté, tout le monde y trouve son compte. Il est possible de les acheter dans des boutiques spécialisées ou sur internet, par exemple sur le site du revendeur https://www.swisscubancigars.fr/davidoff. Ils sont vendus en boîte de différentes quantités, vous pouvez donc décider soit de démarrer avec un petit nombre, soit d’opter pour un plus grand lot. Il est conseillé de les déguster avec un bon vin, brandy ou whisky, idéalement après le dîner. 

A voir aussi : Black Mirror Saison 6 : audace, renouveau et casting de rêve

Aller plus loin avec l'IA

Explorez ce sujet avec les assistants IA les plus avancés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *