femme qui choisit un paire de chaussures

Quelles chaussures choisir pour être stylée sans avoir mal aux pieds ?

Les chaussures sont des éléments essentiels dans n’importe quel look. Mais si vous avez les pieds sensibles et que vous souffrez de douleurs plantaires, il est possible que vous soyez obligé de laisser l’esthétique de côté pour donner la priorité au confort. Si c’est votre cas, sachez qu’il est possible d’être stylée sans avoir mal aux pieds. En effet, porter une chaussure appropriée et confortable pour toutes les occasions est plus facile lorsque vous connaissez bien vos pieds.

Quelles chaussures porter lorsqu’on a des problèmes de pieds ?

choix chaussures 1

Pour choisir des chaussures élégantes qui ne vous feront pas mal, il suffit de sélectionner un modèle adapté à vos pieds. Sur Chaussures On Line, vous trouverez des chaussures tendances pour tous les types de pieds.

A lire également : Quelles tendances bijoux pour 2022 ?

Chaussures pour pieds creux

Procurez-vous une semelle intérieure en gel qui remplit la zone de l’arc et qui sert d’amortisseur pour le pied. Il faudra sélectionner un type de chaussures qui vous permet de profiter d’un soutien supplémentaire. Par exemple, des sneakers ou des sandales avec une plateforme large et rembourrée.

Chaussures pour pieds plats

Si vous avez des pieds plats, notre recommandation est que vous pariez sur les talons moyens carrés ou larges. C’est une solution très confortable pour équilibrer le manque d’arc !

A lire aussi : Zara anticipe l'année 2024 avec son dernier sac à main, disponible à moins de 40 euros !

Chaussures pour pieds larges

Comme vous le savez, les lignes verticales affinent et les lignes horizontales font paraître plus large. Donc, si vous avez des pieds larges, essayez vos chaussures pour voir comment elles vous vont avant de vous décider. Essayez différentes formes est la meilleure façon de connaître la morphologie de votre pied et donc de choisir les chaussures qui vous conviennent le mieux.

Chaussures pour pieds gonflés

Certaines femmes ont les pieds gonflés en permanence. D’autres souffrent de ce problème pendant la grossesse et la plupart pendant les mois les plus chauds. Derrière ce symptôme peuvent se cacher des problèmes de circulation, de rétention d’eau, etc. Si vous avez les pieds gonflés, il sera nécessaire de trouver des chaussures qui vous permettent de garder vos petits petons plus libres. Pour ce faire, les sandales minimales ou les tongs flip flop sont une bonne alternative. Choisissez-les dans des tons neutres et avec un peu de plateforme et rappelez-vous qu’elles doivent bien s’adapter à votre pied.

Comment prendre soin de vos pieds ?

En ne les montrant pas la plupart de l’année, vous oubliez parfois de prendre soin d’eux comme ils le méritent. Avec le beau temps, il n’y a plus d’excuses. Prendre soin de vos pieds peut vous aider à améliorer un look ou simplement vous apporter une joie supplémentaire lorsque vous regardez vers le bas. Voici quelques astuces pour avoir de jolis pieds :

  • retirez les restes de vernis à ongles puis plongez vos pieds dans de l’eau chaude et du savon pendant au moins 15 minutes ;
  • il est temps de faire fonctionner la pierre ponce. Utilisez cet accessoire sur la plante des pieds et le talon. Ensuite, poussez doucement les cuticules avec un bâtonnet ;
  • trempez à nouveau les pieds dans l’eau chaude ;
  • limez et coupez les ongles. Essayez de les garder droits en utilisant le bout du doigt comme ligne de référence ;
  • séchez vos pieds avec une serviette propre et appliquez un vernis à ongles.

Attendez quelques minutes que vos ongles sèchent. Après cela, hydratez vos pieds avec une crème spéciale pour cette zone. Vous êtes enfin prête à porter vos nouvelles chaussures !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *