personne qui installe des charnières de portes de placard

Charnières pour armoires – informations rapides

Quelle est la force des charnières d’armoire ?

Les charnières d’armoire ont été fabriquées à partir de produits de haute qualité, elles peuvent donc supporter beaucoup plus que ce que vous pouvez imaginer. Selon le type de charnière, certaines d’entre elles peuvent supporter un poids allant jusqu’à 90 kg. Ce sont les charnières dites « à usage intensif ». Si vous voulez des charnières uniquement pour un placard de cuisine ou l’armoire de la salle de bains, vous n’avez pas besoin de charnières de ce type. Des charnières simples et ordinaires, couramment utilisées pour les cuisines, vous suffiront.

Comment choisir une charnière de placard appropriée ?

Si vous vous demandez comment choisir une charnière de placard, nous allons vous l’expliquer brièvement. Vous devez vérifier quel type de charnière vous avez déjà dans votre armoire. Vous devez les enlever et mesurer le trou de la charnière – pas la charnière elle-même. Mesurer un trou est certainement suffisant car ils sont souvent de la même taille. Lorsque vous avez terminé, vous pouvez commencer à chercher de nouvelles charnières.

Peut-on échanger les anciennes charnières contre de nouvelles ?

Oui, bien sûr, vous pouvez et c’est même parfois recommandé. Lorsque les charnières ou l’armoire elle-même sont endommagées, ne serait-ce qu’un peu, il est temps de changer l’armoire ou simplement les charnières. Le remplacement des charnières n’est pas nécessairement un travail difficile et vous serez certainement capable de le faire vous-même si vous ne voulez pas d’aide. Vous n’avez pas besoin de connaissances ou d’équipements professionnels pour le faire, et vous n’avez pas non plus besoin de beaucoup de temps pour le faire.

Où placer les charnières des portes de placard ?

Une armoire de cuisine typique n’a généralement besoin que de deux charnières, vous devez donc les placer dans les coins de l’armoire. Si vous avez une armoire haute ou une armoire qui supportera plus de poids, une troisième charnière est une bonne idée. La troisième charnière doit alors être placée entre ces deux charnières. Grâce à cela, la construction sera stable et solide, vous n’aurez donc rien à craindre de cette façon.

Vous devriez lire ceci aussi : Projet décoration intérieure à Issy-les-Moulineaux : dans quels cas faut-il faire appel à un architecte d’intérieur ?

Où devez-vous placer les charnières en premier ?

Sur les portes du meuble ? Le cadre ? Que faut-il mettre en premier ? Si vous voulez tout faire correctement, pour ne pas avoir à supporter des situations inutiles, voire dangereuses, vous devez suivre les instructions. Tout doit être bien relié et fixé. Vous devez donc commencer par monter les charnières sur les portes avant de les installer plus tard dans l’armoire. Vous obtiendrez ainsi une construction solide comme le roc, impossible à casser.

Maintenant, vos connaissances sur les charnières ont un peu augmenté. Vous n’aurez plus à vous soucier de ces choses et vous pourrez immédiatement profiter de l’armoire avec des charnières et vous serez également en sécurité !

Aller plus loin avec l'IA

Explorez ce sujet avec les assistants IA les plus avancés

A lire également : Pour préserver l’intimité, le brise vue est la solution idéale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *