C8-dans-le-Collimateur

C8 dans le Collimateur : TPMP Écope d’une Amende Salée ! Découvrez la Raison Derrière cette Sanction Choc

Gros coup dur pour C8. La chaîne qui diffuse Touche Pas A Mon Poste écope d’une amende d’un montant élevé à cause d’une séquence polémique.

Comme à son habitude, TPMP se retrouve une fois de plus au centre d’une polémique. Le 9 mars dernier, l’émission présentée par Cyril Hanouna a reçu Gérard Fauré. L’homme présenté comme « l’ex dealer du tout Paris » a surtout évoqué la consommation de cocaïne de l’humoriste Pierre Palmade. Gérard Fauré a aussi prétendu que certaines personnalités consomment une drogue réalisée avec du sang d’enfants. C’est ce qu’explique l’Arcom. Ces différents propos ont entraîné une lourde condamnation pour la chaîne de télévision C8. Dans le communiqué publié à ce sujet, le régulateur soutient que les propos tenus étaient « de nature à porter atteinte aux droits des personnes visées, ainsi qu’au respect de leur honneur et de leur réputation ».

A lire absolument : Sage Florence Galafassi : qui est la fille de Toni Collette, devenue maman pour la deuxième fois

L’Arcom pointe également du doigt un défaut de maîtrise à l’antenne par C8 sur l’émission Touche Pas A Mon Poste. Après ces accusations contre quelques personnalités, Gérard Fauré n’a pas été rapidement contredit : « les déclarations de l’invité n’ont pas été fermement et immédiatement contredites ». Les chroniqueurs et Cyril Hanouna lui-même ont fait preuve d’une « certaine complaisance à l’égard de l’invité. Relancé régulièrement et encouragé à développer certains de ses propos. L’animateur allant jusqu’à crédibiliser une partie de ces derniers, notamment les plus graves ».

C8 condamnée à verser une lourde amende

Il s’agit de la énième séquence polémique dans l’émission présentée par Cyril Hanouna. Pour cette fois-ci, la chaîne appartenant à Vincent Bolloré devra payer une grosse amende. Celle-ci s’élève à 500 000 euros. Une telle sanction n’est pas chose nouvelle pour C8 et TPMP. Depuis 2012, Cyril Hanouna et ses invités ont entraîné plus de vingt réprimandes. En février dernier, la chaîne du groupe Canal+ avait écopé d’une amende record : 3,5 millions d’euros à cause des injures lancées par Cyril au député LFI Louis Boyard. En mai, la chaîne de télévision avait été aussi condamnée. Cela faisait suite aux propos polémiques de Cyril à l’encontre d’Anne Hidalgo, la maire de Paris. En ce qui concerne la séquence avec Gérard Fauré, le régulateur a adressé une mise en demeure à l’attention de C8 pour « diffusion de propos portant sur une thèse complotiste ». Espérons que d’ici à là, Cyril Hanouna et ses invités soient on ne peut plus disciplinés.

Lire également : Emilien cash révèle son gros défaut qui pourrait causer sa chute

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *