habitude-aveugle

Attention : Cette mauvaise habitude peut vous rendre aveugle

Les fortes douleurs aux yeux sont généralement insoutenables. On se rend donc dans l’hôpital le plus proche lorsqu’on commence à les ressentir. Cet homme l’a fait. Et pourtant, il a perdu l’usage de ses yeux. Ne commettez pas la même erreur que lui.

On vous raconte une histoire qui peut être utile pour vous et pour tous vos proches. C’est l’histoire d’un homme ayant adopté une mauvaise habitude qui l’a rendu aveugle pour la vie. Savait-il que cette habitude pouvait lui coûter si cher ? Certainement pas. L’histoire de cet homme doit ouvrir les yeux à tous ceux qui ont adopté la même mauvaise habitude. Ouvrez les yeux maintenant ou ils pourraient se fermer à jamais.

Découvrez également : Les meilleurs mods de Stardew Valley

Comment l’homme est-il devenu aveugle ?

Deux solutions se présentent à toutes les personnes qui ont des problèmes de vue. Soit elles portent des lunettes soit elles portent des lentilles. Pour des raisons d’esthétique, de nombreuses personnes choisissent la deuxième option. Toutefois, elles ne sont pas toujours prêtes à suivre rigoureusement les conditions d’utilisation des lentilles. Par exemple, elles doivent être portées selon un calendrier déterminé par un ophtalmologiste. De plus, elles doivent être retirées avant votre sommeil. Ignorer les conditions d’utilisation des lentilles, c’est être prêt à perdre la vue à tout moment. C’est ce qui est arrivé à l’homme dont on parle.

Il a perdu la vue à cause des lentilles

Chad Groeschen, 39 ans, est l’homme qui a perdu la vue à cause de ses lentilles. Quand il a commencé à ressentir des démangeaisons à l’œil gauche, il a vite fait de retirer ses lentilles. Ce qu’il considérait comme une simple allergie a fini par le rendre aveugle. En effet, les démangeaisons ont rapidement évolué et ne pouvaient plus être maîtrisées. Il a passé un temps fou à se gratter l’œil sans succès. Le soir venu, il retire ses lentilles et constate que sa vision est floue. Sur le coup, il banalise le sujet. Le lendemain, il ne pouvait plus voir avec son œil gauche.

A lire également : Les conseils d'un spécialiste pour bien choisir sa cigarette électronique

Direction l’hôpital pour en savoir plus

 À l’hôpital, Chad explique qu’il lui arrive de ne pas enlever les lentilles pendant 30 jours. Quelques fois, il les retire sous sa douche, ce qui est fortement déconseillé. En effet, les bactéries présentes dans l’eau courante pourraient facilement pénétrer l’œil. Une bactérie est probablement à l’origine de l’inflammation de Chad. Malheureusement, il est trop tard et les soignants sont tous impuissants face à son cas. À cause du non-respect des conditions d’utilisation des lentilles, Chad restera indéfiniment aveugle de son œil gauche.

Découvrez dans la vidéo ci-dessous quelques précautions pour ne pas abîmer vos yeux avec les lentilles de vues :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *