• Home  / 
  • Mode
  •  /  Les tendances mode pour 2017

Les tendances mode pour 2017

Il est déjà temps (si ce n’est pas trop tard) de se projeter en 2017 pour avoir un aperçu des tendances mode ! Voici alors quelques idées afin de vous mettre au parfum. Toutefois, vous pourrez également visiter le blog mode et shopping de Julie  afin de suivre l’évolution des tendances.

Les tendances automne-hiver

Pour les saisons froides comme l’automne et l’hiver, il existe 20 modèles très perçus dans les défilés. Cependant voici pour vous inspirer les tendances phares de 2017 :

La doudoune

Elle a été aperçue sur presque tous les podiums. Les grandes maisons de couture comme Couture chez Chanel, chez Vivienne Westwood ou même Stella McCartney optent pour cette veste matelassée en l’accordant à tous les looks.

Le total look cuir

En partant des combinaisons comme pour chez Mugler, on peut aussi opter pour des robes city comme pour chez Calvin Klein. Mais pourquoi pas aussi les pantalons de chez Louis Vuitton ou la mini jupe chez Courrèges. Rien n’arrête le cuir. En 2017, la tendance du cuir ne se limitera pas aux blousons.

Le col lavallière

Ce nœud qui donne de la beauté à vos cols, vos blouses ou même vos chemisiers depuis des années ne perd pas de charme depuis des années. Il vous donnera un style rétro très élégant.

La monoboucle d’oreille

A part pour tendance côté vêtement, les accessoires eux aussi se mettent à la page. Porter une seule boucle d’oreille, de préférence bien remarquable est d’actualité dans les grands défilés.

Les années 80-90

Bien que nous en sommes loin déjà, ce style n’est pas oublié. Cette époque continue d’inspirer les grands créateurs avec ses épaulettes et ses imprimés. Saint-Laurent, Louis Vuitton ou Kenzo n’en sont que quelques-uns.

Les « must have » printemps-été 2017

Pour l’année à venir, la chaleur sera au rendez-vous côté vestimentaire en accord avec ces deux saisons. Voici donc une petite liste de ce que vous devriez au minimum vous procurer si vous voulez être « fashion » pour le printemps-été 2017 :

Le style marin

Les marinières avaient le vent en poupe depuis quelques années. 2017 ne dérogera pas à la règle. Du coup, ce n’est pas encore cette année que vous allez ranger vos tenues marinières au placard. Chemises, polos ou body, gardez tout ! Portez-les avec des jeans ou encore du blanc et vous serez sûr d’avoir le look parfait.

Un soupçon de doré

En 2017, le doré revient au-devant de la scène. Attention toutefois à ne pas surcharger votre look. Les fashionistas le savent bien, c’est toujours mieux lorsque ce n’est pas excessif.

Click here to add a comment

Leave a comment: