• Home  / 
  • Mode
  •  /  Savoir adapter son style avec un sarouel

Savoir adapter son style avec un sarouel

Êtes-vous aussi, comme moi, une véritable fashion addict ? Si oui, n’hésitez pas à découvrir mon article concernant le sarouel. Ce dernier fait son come back, donc je trouve que faire un dossier là-dessus intéresserait les fashionistas. Ayant conquis toutes les addict de la mode, ce vêtement à l’allure du pantalon d’Aladin s’adapte pratiquement avec presque tous les styles.

pantalon-harem-sarouel-and-co_2009-01-23

Le guide pour bien choisir son sarouel

Avant d’acheter votre sarouel, n’hésitez pas à faire quelques analyses afin d’obtenir un article de mode adapté à votre corps et vos préférences. Le sarouel est d’origine orientale, là-bas il est porté quotidiennement. Il y a certains stylistes qui réalisent des sarouels très chics et à base de matériaux nobles. Restez attentive au détail pour donner un bon ton à votre tenue. Avant de se lancer dans l’achat, misez sur la coupe et la matière. Aussi, ne négligez pas le style que vous souhaitez adopter. Personnellement, j’adore le look chic pour être plus élégante. Dans ce cas, je choisis des couleurs sobres avec des tissus en toile de coton, en laine ou en soie. Mais si vous aimez préserver le style oriental, privilégiez une matière fluide comme le lin et le coton. Pour la coupe, veillez à ce que votre sarouel ne soit pas super tombant entre les jambes. Cela vous rendra ridicule. Aussi, mettez en tête que le sarouel n’accepte pas toutes sortes de chaussures classiques. Pour y voir clair, nous allons donner un exemple de tenue complète plus tard. Lors de votre essayage, retournez-vous devant le miroir et évitez un modèle qui est trop large, l’idéal c’est qu’il tombe sur les fesses pour dessiner favorablement les formes.

Porter un sarouel en valorisant son corps

Savoir porter le sarouel c’est synonyme de savoir féminiser ses formes. J’espère que vous êtes toutes d’accord que le sarouel est large au niveau des jambes donc il est très important de rééquilibrer son ensemble. J’opte pour un haut près du corps pour mettre en valeur la taille et la poitrine. Outre, un style plus classe nécessite une touche élégante comme le port d’une petite veste cintrée avec des talons hauts, de préférence talons aiguilles. Vous allez voir que c’est super chic et habillé. Ce qu’il faut éviter c’est de porter un top ultra-large comme une blouse. C’est le total désastre sauf si vous souhaitez cacher votre féminité. Le port de tongs et de chaussures compensées fait aussi partie des fashions faux pas. Si vous n’êtes pas adeptes de talons fins, optez pour une paire de sandales légères comme les spartiates. N’oubliez pas les détails d’accessoires comme le maquillage et les bijoux. Soyez sobre et fuyez les gros bling-bling. Un collier et un bracelet fin avec un smoky eye font l’affaire. Côté cheveux, lissez-les ou adoptez un joli petit chinon. Au final, ne faites pas un abus pour le maquillage et pour les accessoires. Cela évitera de vous confondre avec la princesse Jasmine de Disney. Si vous n’avez pas encore une idée de ce que vous allez porter avec votre sarouel, je vous conseille de porter un petit débardeur, un sarouel et des spartiates. Ou optez pour un top près du corps, une veste en cuir, un foulard et un sarouel.

Click here to add a comment

Leave a comment: