• Home  / 
  • Cuisine
  •  /  Revisiter la cuisine… en extérieur

Revisiter la cuisine… en extérieur

Lorsqu’il fait beau, c’est un véritable plaisir de se retrouver dehors pour prendre l’apéro et le déjeuner. Mais alors, pourquoi ne pas revisiter la cuisine en extérieur et cuisiner sous la douce brise ?

Pourquoi installer une cuisine en extérieur ?

Pendant la période estivale, tout le monde profite du beau temps et de l’air frais. Presque tout le monde s’invite alors dans le jardin ou sur la terrasse.

Selon les statistiques, les Français y passeraient tout leur temps pendant l’été. Les apéros, les déjeuners, les diners se passent tous dehors. A ce titre, il convient d’installer une cuisine en extérieur, afin de profiter pleinement de cette belle ambiance estivale.

Attention toutefois, veillez à vous renseigner sur le plan d’urbanisme de votre ville. En effet, il existe un document appelé PLU ou plan local d’urbanisme qui diffère selon les régions. C’est ce document qui définit ce que vous pouvez faire ou ne pas faire, notamment vis-à-vis de votre voisinage.

Exploiter la terrasse

Votre terrasse peut très bien se transformer en cuisine extérieure. En effet, vous avez un revêtement de sol adéquat, de bonnes aérations, assez d’espace pour installer un plan de travail, etc.

C’est une solution assez pratique puisque vous n’aurez pas à modifier les infrastructures existantes. Par contre, il vous faudra une rallonge pour pouvoir profiter de l’électricité en extérieur : vous y brancherez vos appareils électriques, votre lecteur multimédia, etc.

Quels équipements choisir ?

C’est assez difficile de cerner les équipements à installer dans votre cuisine en extérieur. En effet, tout dépend de vos besoins et de la cuisine que vous souhaitez installer en extérieur.

Si vous souhaitez vous limiter à des barbecues, vous n’aurez besoin que d’une table en guise de plan de travail. En effet, vous n’aurez pas besoin d’installations très poussées grâce au barbecue Weber One-Touch 57 cm.

Mais il se peut également que vous ayez besoin d’une vraie cuisine complète avec des fours, des plaques de cuisson, etc. Nous vous conseillons alors d’opter pour des éléments mobiles.

Par exemple, utilisez une simple table en guise de plan de travail au lieu d’en ériger une en béton ou autres. Il existe aussi des cuisinières à roulettes qui peuvent être transportées facilement. Une fois que la période estivale est finie, vous pourrez la rentrer au garage. Ce ne sont que des exemples, la liste n’est pas exhaustive.

Click here to add a comment

Leave a comment: